Samedi 5 décembre 2020
Copenhague
Copenhague

TOP 8 : Où manger de bonnes glaces à Copenhague ?

Par Joëlle Borgida | Publié le 04/05/2020 à 17:20 | Mis à jour le 04/05/2020 à 19:10
glace adresses Copenhague

Avec le retour des beaux jours, nous n’allons pas bouder notre plaisir de déguster une petite glace. Il ne vous aura pas échappé  que les danois apprécient beaucoup les glaces et ce par tous les temps ! Des petites marchands de glace en camionnette passent même, été comme hiver, dans certains quartiers en faisant tinter une clochette pour signaler leur présence !

Les Danois n’hésitent pas à faire de longues files d’attente, voici quelques adresses qui valent vraiment la peine de patienter un peu, beaucoup, … 

 

 

Østerberg Ice Cream : Cathrine Østerberg propose des glaces faites maison de grande qualité.  Sa famille est productrice de fruits et elle utilise son expertise dans ce domaine pour ses glaces. Une adresse à Osterbro et une à Frederiksberg près de l’école française. Le fruit de la passion et la rhubarbe sont plébiscités !

http://www.osterberg-ice.dk

 

Frederiksberk Chokolade est un chocolatier qui propose également de très bonnes glaces. La boutique est située à Frederiksberg en direction du parc. Tous les parfums donnent envie mais le pamplemousse rose a retenu toute notre attention !

https://frederiksbergchokolade.dk

 

Alice est un petit café, patisserie qui fabrique aussi de très bonnes glaces et sorbets. Leur boutique est située à Amager et leur mantra est le moins d’ingredient il y a, meilleure sera la glace. Ainsi dans la glace à la vanille, il n’y a que du lait et des gousses de vanille et dans le sorbet à la fraise il n’y aura que du jus de fraise très parfumé…

https://www.alicecph.dk

 

Olufs Is propose des esquimaux à l’italienne : la glace ou le sorbet de votre choix est ensuite recouvert/e de chocolat : noir, lait, blanc puis d’amandes ou de noisettes pour la touche finale croquante. Le magasin est situé à Osterbro mais un petit stand à vélo est également présent près de la Petite sirène.

esquimaux glaces Copenhague bonnes adresses

 

Chez Isoteket, les glaces sont faites avec des produits bio : lait, crème, sucre, fruits, herbes, légumes et épices. Aucun additif ou colorant. Celle au chocolat est incroyable et la bergamote basilic, juste un délice ! 

https://www.isoteket.dk

 

Ro Chokolade est un petit magasin de Jaeggersbroggade à Nørrebro où vous trouverez des chocolats et des glaces faites maison. Il faudra goûter celle au chocolat mais la mangue est à tester aussi !

http://www.ro-chokolade.com

 

Ismageriet est implanté à Amager et à Søborg. Vous y trouverez des glaces à l’italienne fabriquées en petite quantité, quotidiennement. Les parfums varient en fonction des saisons mais le chocolat, le nougat, la pistache ou la noix de coco sont à la carte toute l’année  !

https://ismageriet.dk

 

Istid en danois cela veut dire âge de glace. Deux adresses à Copenhague : l’une à Jaeggersbroggade à Nørrebro et la seconde à Nordhavn. Istid  propose des glaces bio et des glaces vegan faites à l’azote liquide qui donne une consistance unique. Commander une glace se transforme en expérience de petit chimiste lorsqu’ un nuage de fumée entoure le robot mixeur !

http://www.istid.dk/#about

 

Difficile de ne pas aller tous les tester ! 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

VIE PRATIQUE

Top 10 : des idées de cadeaux aux accents danois pour Noël

Noël approche, si vous souhaitez offrir un petit cadeau en lien avec le Danemark et préfèrez aussi dans la mesure du possible consommer local, voici quelques idées à glisser dans la hotte du père Noël

Que faire à Copenhague ?

VIE PRATIQUE

Top 10 : des idées de cadeaux aux accents danois pour Noël

Noël approche, si vous souhaitez offrir un petit cadeau en lien avec le Danemark et préfèrez aussi dans la mesure du possible consommer local, voici quelques idées à glisser dans la hotte du père Noël