Vendredi 23 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Série d'arrestations au Danemark de terroristes présumés

Par Joëlle Borgida | Publié le 12/02/2021 à 18:13 | Mis à jour le 12/02/2021 à 18:51
Photo : ©Wikimedia-commons.org
attentat projet

Les polices danoise et allemande ont procédé le week-end dernier à l'arrestation de 13 personnes soupçonnées de planifier des attentats terroristes. 

Sept d'entre elles ont été placées au Danemark en détention provisoire «pour avoir planifié une ou plusieurs attaques terroristes ou participé à une tentative d’acte terroriste».

Elles sont accusées d'avoir acheté des armes à feu et des composants destinés à la fabrication d'engins explosifs. Comme ceux-ci ont été retrouvés pas encore assemblés, les services de renseignement danois estiment que le projet d'attaque qui visait le Danemark ou l'Allemagne n'était pas imminent.  Un drapeau de l'Etat islamique a aussi été découvert lors des perquisitions. 

Les six autres personnes en lien avec l'affaire seront présentées à un juge. 

Deux attentats avaient eu lieu en 2015 à Copenhague et d'autres ont été déjoués ces dernières années. 

 

 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Copenhague ?

NATURE

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Quels sont les endroits à Copenhague pour admirer ces arbres recouverts de petites fleurs rose, la saison est sur le point de débuter.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.