Samedi 25 septembre 2021
TEST: 3691

Semi-confinement prolongé au Danemark jusqu'au 28 février

Par Joëlle Borgida | Publié le 28/01/2021 à 19:00 | Mis à jour le 28/01/2021 à 19:25
Photo : ©Elena Mozhvilo - Unsplash
Coronavirus Covid 19 mesures prolongement

La Première ministre, Mette Frederiksen a pris la parole aujourd'hui, jeudi 28 janvier, lors d'une conférence de presse pour annoncer que le semi-confinement déjà en place au Danemark allait être prolongé jusqu'au 28 février 2021. 

Le gouvernement a en effet décidé de prolonger les restrictions, qui ont montré leur efficacité, afin de limiter le développement des formes variantes du virus plus contagieuses. 

13,5% des cas d'infection sont désormais de souche britannique au Danemark. Les mesures seraient levées à partir de mars mais d'une façon progressive. 

La campagne de vaccination se ralentit du fait des problèmes d'approvisionnement. 

 

Restent fermés : les restaurants, bars, cafés sauf ceux proposant de la vente à emporter, les institutions culturelles. les commerces non-essentiels, les salles de sport, les coiffeurs, les instituts de beauté, les salons de massage, de tatouage. 

Les autres restrictions : 

Le télétravail est toujours fortement recommandé. 

Les collégiens, lycéens et étudiants continueront à suivre un enseignement en ligne mais les enfants de classes de primaire (grades 0 à 4) retourneront à l'école dans un plus bref délai. 

Une distanciation de 2 mètres est à respecter dans les lieux publics. Les rassemblements sont limités à 5 personnes. Il est demandé de réduire au maximum ses interactions sociales et d'annuler tous les engagements qui peuvent l'être. 

Les voyages sont toujours très fortement déconseillés, le restrictions concernant l'entrée sur le territoire danois sont également prolongées (voir notre article : Nouvelles restrictions concernant les voyages de et vers le Danemark) et il est toujours obligatoire d'avoir un test négatif de moins de 24 heures pour entrer au Danemark.

 

Une quarantaine obligatoire à l'entrée sur le territoire danois est en discussion au parlement. Nous vous tiendrons informés de la mise en place de cette nouvelle mesure. 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir