Samedi 24 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Sélection de séries et d'émissions pour un week-end danois

Par Joëlle Borgida | Publié le 10/09/2020 à 18:10 | Mis à jour le 11/09/2020 à 15:39
culture série émission Danemark

Qu’est ce que l'on regarde ce week-end ? Nous vous proposons une sélection de séries et d'émissions en lien avec le Danemark disponible en ligne.

 

- L'excellente série politique danoise Borgen est désormais disponible sur Netflix.

 

 

- Le tueur de l’ombre : série policière danoise sur Arte, du 3 septembre au 9 octobre.

Dans la banlieue de Copenhague, des femmes disparaissent. Un flic et une profileuse suivent la piste d’un tueur en série.

Série danoise d’Ina Bruhn, scénariste d’Occupied qui se passe en Norvège et que nous vous recommandons aussi chaudement (sur Netflix).

 

- The Killing : la série qui a imposé le Danemark comme un des maitres du renouveau du polar. Une saison correspond  à un meurtre. Chaque enquête donne une vision des valeurs de la société danoise. La série a été beaucoup copiée mais jamais égalée. Saisons 1, 2 et 3 sur Arte et Netflix.

 

- L'émission Des trains pas comme les autres de France 5 au Danemark : pays entouré par la mer Baltique et la mer du Nord, l’eau est partout, et il existe de nombreuses îles. Les trains ont donc du s'adapter et passer d'île en île en franchissant des bras de mer. C'est le pays des ponts et des tunnels. Durant ce voyage, Philippe Gougler part à la rencontre de Vikings dans la ville médiévale de Ribe, d'un club de nageuses et de vétérans qui jouent avec des trains grandeur nature. Il va aussi rencontrer des ramoneurs et tenter de comprendre pourquoi les Danois sont si heureux, au grand air, dans les îles, ou même à Copenhague.

 

- Quand l’imam est une femme : ce documentaire brosse le portrait de Sherin Khankan, première imame du Danemark. Elle a fondé une mosquée en 2015 à Copenhague, où elle prêche un islam non patriarcal.

 

- Un reportage du journal Le parisien sur les aménagements urbains pour les vélos dans la capitale danoise dont Paris pourrait s’inspirer. 

 

 

Nous vous souhaitons un très bon week-end ! 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

la Première ministre, Mette Frederiksen entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs des Autorités de santé et du SSI a annoncé de nouvelles restrictions pour parler l'épidémie.