Samedi 27 novembre 2021
TEST: 3691

Fermeture des centres de tests rapides au Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 05/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 05/10/2021 à 18:30
Photo : Centre de test à côté de la cathédrale à Copenhague ©Joëlle Borgida
Fermeture des centres de tests rapides au Danemark

D'ici la fin de cette semaine, c'est à dire le 9 octobre, tous les centres de tests rapides auront fermé au Danemark, il ne restera plus que les centres de tests PCR.

 

Il avait été en effet annoncé en septembre, lorsque les dernières restrictions mises en place pour lutter contre le covid avait été levées au Danemark, que les centres de tests rapides allaient progressivement disparaitre.

 

Une carte des centres de tests publiée par les autorités de santé indique ceux qui fonctionnent encore (les centres de test rapides sont dénommés : "hurtigtestcentre"), leur adresse, leurs horaires d’ouverture et s’il est nécessaire d'avoir pris un rendez-vous préalable.

 

Le centre situé sous une tente à côté de la cathédrale de Copenhague sera, par exemple, définitivement fermé vendredi 8 octobre à 16h.  

 

La fin du coronapas et les très bons chiffres de vaccination expliquent cette décision. 

Le coronapas n'est ainsi plus demandé au Danemark depuis le 13 septembre dernier et plus de 85% de la population est désormais vaccinée.

En ce moment, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées reçoivent leur 3ème dose tandis que la campagne de vaccination continue pour les plus jeunes.

434 nouveaux cas en moyenne par jour ont été recensés sur les 7 derniers jours. 87 personnes sont actuellement hospitalisées dont 13 en soin intensif.

 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Copenhague ?

BIEN-ÊTRE

Baignade en eau froide au Danemark

La nage en eau froide est très populaire dans les pays nordiques. Il existe des clubs et de nombreux aménagements ont été prévus pour faciliter l'accès à l'eau. Alors pourquoi ne pas essayer ?