Vendredi 30 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Ré-ouverture des frontières danoises avec l'Europe à partir du 27 juin

Par Joëlle Borgida | Publié le 25/06/2020 à 16:44 | Mis à jour le 20/07/2020 à 14:45
voyage Europe Danemark pays restrictions conditions

La nouvelle était attendue et a été confirmée aujourd’hui : à partir du 27 juin, les restrictions concernant les voyages de et vers 25 pays européens seront levées (carte).

 

carte voyage pays europe Danemark
source : um.dk 

 

Cela veut dire que les danois pourront se rendre dans les pays en jaune sur la carte sans avoir à effectuer une quatorzaine à leur retour et que réciproquement, les citoyens de ces pays pourront également venir au Danemark.

Le gouvernement danois maintient certaines conditions pour entrer au Danemark comme celle d’avoir une réservation pour 6 nuits dans un hôtel ou un camping. Il faudra que les voyageurs puissent fournir ces documents avant l’entrée sur le territoire.

 

Pour les pays suivants, en revanche, l’Irlande, Malte, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède (exceptées certaines régions), le gouvernement danois déconseille à ses ressortissants de s’y rendre et s’ils s’y rendaient, ils devraient se placer en quatorzaine à leur retour.

Les résidents de ces pays ne peuvent pas, quant à eux, entrer au Danemark jusqu'à nouvel ordre, à moins de correspondre à certaines exceptions (conjoints par exemple).

 

 

Les conditions pour voyager seront revues régulièrement en fonction de l’évolution de la situation. Vous pouvez les consulter sur le site du ministère des Affaires étrangères danois qui fera une mise-à-jour chaque jeudi après-midi.

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La vague #MeToo atteint finalement le Danemark

La vague #MeToo qui avait touché le monde entier n’avait pas eu de résonances particulières, à ce moment-là, au Danemark. Mais le pays, 3 ans plus tard, le débat sur le harcèlement sexuel est lancé.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.