Lundi 8 mars 2021
Copenhague
Copenhague

Prolongement des restrictions jusqu'au 7 février au Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 13/01/2021 à 20:00 | Mis à jour le 28/01/2021 à 17:46
Photo : capture d'écran de la conférence de presse du 13 janvier 2021
extension confinement Danemark ministre Santé annonces 13 janvier

Le ministre de la Santé, Magnus Heunicke, entouré du ministre de l'Economie et des directeurs des Autorités de santé et du Statens Serum Institut a annoncé que le confinement déjà en place au Danemark était étendu au delà du 17 janvier et ce jusqu’au 7 février 2021.

 

Les restrictions avaient été durcies au mois de décembre et le nombre de personnes infectées ainsi que de patients hospitalisés avait baissé ces derniers jours. Mais le développement de la souche anglaise plus contagieuse laisse craindre une nouvelle augmentation du taux d’infection et la proportion de contamination avec la nouvelle variante, B 1.1.7,  se fait d'ores et déjà sentir. Des séquencages d'échantillons seront menés d'une façon systématique pour suivre l'évolution de la propagation de toutes les nouvelles variantes. 

 

Les mesures prolongées jusqu'au 7 février sont les suivantes : 

Resteront fermés :

Les restaurants, bars, cafés sauf ceux proposant de la vente à emporter.

Les institutions culturelles.

Les commerces non-essentiels.

Les salles de sport. 

Les coiffeurs, instituts de beauté, salon de massage, de tatouage. 

 

Les autres restrictions : 

Le télétravail est toujours fortement recommandé. 

Les élèves et étudiants continueront à suivre un enseignement en ligne.

Une distanciation de 2 mètres est à respecter dans les lieux publics. 

Rassemblement limité à 5 personnes. 

Il est demandé de réduire au maximum ses interactions sociales et d'annuler tous les engagements qui peuvent l'être. 

Les restrictions concernant l'entrée sur le territoire danois aux étrangers sont également prolongées (voir notre article : Nouvelles restrictions concernant les voyages de et vers le Danemark. ) 

Il est conseillé aux personnes qui de par leur travail ont des contacts réguliers de se faire tester une fois par semaine.

 

Vaccination : 

De plus en plus de personnes se font vacciner au Danemark depuis le 27 décembre. Au 10 janvier, 115 932 personnes, soit 2% de la population avaient  reçu la première dose.

Les personnes en maisons de retraite ont été vaccinées en priorité et les personnes travaillant dans le domaine médical et des soins commencent à l'être également.

Vous trouverez ici le calendrier vaccinal danois. Quand ce sera votre tour de se faire vacciner, vous serez contactés via le portail Borger. 

 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 femmes danoises

Ce 8 mars a lieu la Journée internationale des droits des femmes et cette année Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, une occasion de vous présenter 20 femmes danoises illustres. 

Que faire à Copenhague ?

VOYAGES

Les îles Féroé vues du ciel par Yann Couëdel

En attendant de pouvoir à nouveau voyager,  Yann Couëdel nous fait le cadeau de partager avec nous une vidéo qu'il a réalisée à la suite de son voyage aux îles Féroé l'été dernier. 

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde