Lundi 20 septembre 2021

Nouvelles restrictions concernant les voyages de et vers le Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 08/01/2021 à 17:21 | Mis à jour le 13/01/2021 à 19:01
Photo : @ Unsplash
voyage condition test règles Danemark Copenhague coronavirus Covid-19 variant

Une conférence de presse a eu lieu ce vendredi 8 janvier afin de rendre public les nouvelles restrictions concernant les voyages de et vers le Danemark. Elle a été tenue par le ministre des Affaires étrangères, le ministre des Transports et le ministre de la Justice.

Suite à l’apparition de variants du Covid-19 en Angleterre et en Afrique du sud et afin de limiter la propagation de ces nouvelles souches considérées comme beaucoup plus contagieuses, le Danemark a décidé de classer en rouge tous les pays du monde, ce à partir du 9 janvier à 17h et jusqu’au 17 janvier.

 

Ainsi tout voyage vers quelque pays que ce soit dans le monde est déconseillé et par ailleurs des restrictions supplémentaires à celles déjà en place s'appliqueront pour les voyages vers le Danemark.

Il faudra pouvoir justifier d'un motif légitime pour entrer au Danemark. Un voyage professionnel ou familial sera encore considéré comme raisons valables mais les étudiants ou au pair par exemple ne peuvent plus entrer. Pour plus de précisions, il est recommandé d'appeler la ligne mise en place par la Police danoise : +45 7020 6044 et de consulter le site de la Police danoise.

 

Toute personne souhaitant venir au Danemark et qui entre dans le cadre de ces nouvelles restrictions devra présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 24 heures (auparavant 72 heures).

Les  compagnies aériennes seront tenues de vérifier que tous les passagers (y compris les citoyens et résidents danois) arrivant par voies aériennes sont en mesure de présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 24 heures (PCR ou anti-génique) avant l'embarquement.

Les travailleurs frontaliers doivent se faire tester chaque semaine. 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Nos brunchs préférés à Copenhague

Parce que le week-end, les journées s'organisent autrement, que l'on a envie de prendre son temps, de ne pas choisir entre salé et sucré, voici quelques lieux où aller bruncher à Copenhague.

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes