Mardi 13 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Le mur des gants perdus de Nørrebro

Par Joëlle Borgida | Publié le 25/11/2020 à 18:10 | Mis à jour le 26/11/2020 à 10:41
mur gants perdus Copenhague

En me promenant dans le quartier de Nørrebro, j’ai récemment découvert un endroit où des gants sont suspendus, en m’approchant un peu, je lis qu’il s’agit du mur des gants perdus ! Une trouvaille bien judicieuse !

 

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais j’imagine que celui qui trouve un gant vient l’accrocher-là et que, celui qui en a perdu un, vient regarder si, par le plus grand des hasards, son gant orphelin pouvait y avoir été apporté ?

 

mur gants perdus Copenhague quartier de Nørrebro
Le mur des gants perdus dans le quartier de Nørrebro à Copenhague 

 

Depuis que je suis arrivée au Danemark, je dois avouer que j’ai toujours été très intriguée et amusée par, tous les gants qui poussent sur les pistes cyclables, la chaussée et les trottoirs pendant la période hivernale.

 

Gants perdus Copenhague

 

Que fait-on d’eux quand ils sont ramassés et surtout que fait leur propriétaire avec le gant restant ? Le range-t-il dans un tiroir en croisant les doigts pour retrouver un jour sa moitié ou le garde-t- il, juste en souvenir,  le jette-t-il finalement en pensant qu’il n’y a plus d’espoir ou tente-t-il de l’associer avec un nouveau compagnon ? Le mur des gants est donc encore une option, celle de l’optimiste, celle de la dernière chance !

 

Le mur aux gants perdus se trouve à côté du BaNanna Park : Nannasgade 6
2200 Copenhague N. Profitez-en pour jeter un oeil à ce parc où l'on trouve un mur d'escalade et du street art. 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Annick Roth jeu 26/11/2020 - 09:21

Les gants..les tetines..autant de mobiles chargés d'histoire. .Charmant...

Répondre

Actualités

COVID-19

Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir sur le Corona passeport

Disponible via une application ou en version papier, le «Coronapas» est l’un des outils que le Danemark a choisi pour permettre la levée progressive des restrictions et un retour à une vie normale.

Expat Mag

SOCIÉTÉ

Sept religieux, dont deux Français, enlevés à Haïti par un gang

Dimanche 11 mars, sept religieux, dont deux Français, ont été enlevés à Haïti. Les autorités soupçonnent le gang « 400 Mawozo » d’être responsable. Ils ont réclamé un million de dollars de rançon.