Jeudi 15 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Halloween au Danemark en période de Covid-19

Par Joëlle Borgida | Publié le 14/10/2020 à 18:10 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Unsplash @Beth Teutschmann
Halloween Coronavirus Copenhague 2020

Même si les traditions autour d’Halloween sont davantage anglo-saxonnes que scandinaves, les autorités danoises de santé ont malgré tout informé dans un communiqué de presse que les activités de trick or treat ou de déguisement liées aux festivités de cette fin de mois d’octobre n’étaient pas recommandées en cette période de Covid.

Il est ainsi conseillé d’organiser des fêtes en très petit comité avec des enfants qui se côtoient déjà habituellement et de privilégier des activités en extérieur.

Les enfants ne pourront pas cette année passer de maisons en maisons et récolter des bonbons mais voici trois endroits qui vous permettront de vous plonger dans l’ambiance d’Halloween malgré tout :

- Les jardins de Tivoli, du 11 octobre au 3 Novembre, sont décorés avec plus de 20 000 citrouilles, des lumières, des araignées, des sorcières et des chaudrons pour un Halloween festif et la tête en bas.

- Le château d’Egeskov en Fionie vaut vraiment une visite et compte sans doute parmi les plus beaux châteaux du Danemark avec son parc . Du 10 au 18 octobre, à l’occasion des vacances de la semaine 42, de nombreuses activités sont proposées aux grands et aux petits, le parc se pare de citrouilles et autres décorations d’Halloween pour l’occasion. Vous pourrez faire une balade sur un chemin suspendu au niveau de la canopée ou escalader la toile d’araignée la plus grande du Danemark.  Vous pourrez enfin visiter les lieux d’exposition habituels comme les salles du château, le musée des vieilles voitures et moto.

- Le musée de Holmegaard vaerk est consacré au travail du verre et propose également des ateliers sur le thème d’Halloween en ce moment. Situé au sud de Copenhague, vous pourrez poursuivre votre promenade par l’ascension de la spirale de Camp Adventure qui doit offrir une très belle vue sur la forêt aux couleurs de l’automne.

Et si vous préférez rester chez vous, bien au chaud, voici un tutoriel pour apprendre à creuser une citrouille terrifiante : 

 

 

Bonnes vacances ! 

 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Delphine Leon – d’apres nous D&B, des projets clés-en-main

Delphine Leon est arrivée à Singapour en 1998, avec un Diplômée de l’Ecole Camondo comme Architecte d’intérieur et design de produits d’environnement. Elle a pris l’avion avec un sac à dos, un billet