Jeudi 22 avril 2021
Copenhague
Copenhague

École Internationale avec section française à Copenhague

Par Article Partenaire | Publié le 15/02/2021 à 06:00 | Mis à jour le 15/02/2021 à 06:00
Photo : Adam Mørk
ESCPH école européenne

L’Ecole Européenne de Copenhague va ouvrir, à la rentrée d’août 2021, dans la section française de l’école, une nouvelle classe de maternelle (GS) et une classe de secondaire 1 ( équivalent collège 6e), offrant l’opportunitéd’une éducation européenne avec le français comme première langue (langue maternelle) dans un environnement scolaire accueillant.

 

Une Ecole Européenne avec une approche pédagogique danoise

L’Ecole Européenne de Copenhague suit le programme défini par le système des Ecoles Européennes combiné avec une pédagogie et des lignes directrices danoises.

L’école est financée par la ville de Copenhague et située dans le quartier Carlsberg à Copenhague, à quelques arrêts seulement de la gare centrale de Copenhague. Le nouveau bâtiment de l’école comprend aussi un grand gymnase, une cantine, un auditorium, un laboratoire de sciences, ainsi que des salles d’art et de musique.

 

Education multilingue et multiculturelle

L’école a été créée en 2014 et compte maintenant presque 750 élèves répartis dans trois sections linguistiques – danois, anglais et français. La communauté dynamique de l’école est constituée de familles aussi bien internationales que locales, qui souhaitent voir leurs enfants évoluer dans un environnement scolaire international avec un accent sur l’apprentissage des langues.

L’éducation multilingue à l’Ecole Européenne de Copenhague mène au diplôme du Baccalauréat européen, officiellement reconnu, et permettant l’admission dans l’enseignement supérieur dans tout pays membre de l’Union européenne.

 

Compétences académiques et sociales

Les Ecoles européennes n’ont pas seulement pour objectif de développer les connaissances académiques, elles encouragent aussi le développement personnel des élèves dans un cadre socioculturel élargi. La conscience et l’expérience d’une existence européenne partagée devrait amener les élèves à respecter davantage les traditions de chaque pays et région d’Europe, tout en développant et en préservant leur identité nationale propre.

 

Futurs citoyens de l’Europe et du monde

Les élèves des Ecoles Européennes sont de futurs citoyens de l’Europe et du monde. En tant que tels, ils ont besoin d’outils qui leur permettront de relever les défis d’un monde en mutation permanente.  Le Conseil de l’Europe et le Parlement européen ont approuvé le cadre européen des compétences-clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie. Elles visent plusieurs objectifs qui peuvent être résumés comme suit :

- la communication dans la langue maternelle
- la communication en langues étrangères
- la compétence mathématique et les compétences de base en sciences et technologies
- la compétence numérique
- apprendre à apprendre
- les compétences sociales et civiques
- l’esprit d’initiative et d’entreprise
- la sensibilité et l’expression culturelle

 

Citation de Sophie HERSCHTEL KELDSEN, parent d'élèves à l'école 

"Nous voulions un milieu international pour la scolarité de nos enfants, mon mari étant danois et moi, franco-allemande. L'Ecole Européenne est une école publique, qui permet aux enfants de famille mixte de se retrouver avec d'autres enfants, ayant plusieurs langues au sein de la famille. En plus d'offrir un baccalauréat européen, un niveau académique élevé, un enseignement des langues par des natifs, l'Ecole Européenne se focalise aussi sur le bien-être des élèves et leur apprend des valeurs essentielles afin de les préparer à devenir des citoyens du monde (le respect, la collaboration, la responsabilité, la curiosité, etc...), ce qui était primordial pour nous."

 

escph élèves
Sophie Herschtel Keldsen avec son mari et ses enfants, qui sont élèves à l’Ecole Européenne de Copenhague

 

Inscrivez-vous maintenant

La date limite d’inscription est le 1er mars 2021.

Vous pouvez appeler notre ligne téléphonique directe pour les inscriptions au +45 3614 0190 entre 9h et 10h ou envoyer un e-mail à admin.escph@kk.dk.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Copenhague ?

NATURE

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Quels sont les endroits à Copenhague pour admirer ces arbres recouverts de petites fleurs rose, la saison est sur le point de débuter.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.