Dimanche 19 septembre 2021

Des idées de sorties pour les vacances de printemps

Par Joëlle Borgida | Publié le 24/03/2021 à 18:10 | Mis à jour le 24/03/2021 à 18:33
Photo : ©AnneClément-Sadoul
parc jardin zoo sculpture art plage Danemark

Pour les vacances de Pâques, nous avons réuni quelques suggestions de promenades : plage, cimetière, safari, sculptures, murales, bateau... En attendant les prochaines étapes de réouverture et un retour à une vie plus "normale", voici des idées d'activités en plein air : 

 

Une balade au cimetière Mariebjerg ou la montagne de Marie

Comme vous avez déjà pu l’expérimenter les cimetières danois ne sont pas des endroits tristes, ils sont de véritables lieux de vie, de promenade. Celui de Mariebjerg à Gentofte a été crée entre 1926 et 1933 par le jardinier Gudmund Nyeland Brandt et est considéré comme un exemple d'architecture de jardins paysagers de l’époque moderniste.

 

cimetière Gentofte
©Wikimedia-commons

 

Les murales de Frederiksberg 

L'art est partout, même sur les murs. La commune de Frederiksberg a répertorié toutes les murales présentes dans ses rues, pour les découvrir il vous suffira de les arpenter ! 

 

murale Frederiksberg Copenhague street art
Murale à Frederiksberg ©JoëlleBorgida 

 

Camino trail 

Empruntez ce chemin long de 24 km, inauguré en octobre 2020, il vous emmènera du Naturpark de Amager jusqu'à la jolie ville de Dragør.

 

Dragør
Dragør 

 

L'appel de la forêt

Gribskov compte parmi les plus grandes forêts du Danemark avec une superficie de 5 600 ha, elle située dans le nord Sjaelland, au sud-ouest du lac d’Esrum et est depuis 2015 classée à l'UNESCO .

 

Solrød Strand

La belle plage de Solrød suit la baie de Køge, elle est bordée de jolies maisons au design scandinave. Vous pouvez y accéder en Stog. 

 

Solrød
Plage de Solrød ©JoëlleBorgida 

 

Le parc de sculptures de Rudolf Tegner 

Le musée et son parc sont dédiés au sculpteur danois Rudolf Tegner ; ils sont localisés entre Hornbaeck et Gilleleje dans une zone protégée au milieu des bruyères et des moutons. Le parc sera ouvert à partir de 15 avril.

 

Rudolf Tegner
©Anne Clément-Sadoul

 

Un safari à Maribo 

Dépaysement garanti : vous circulerez dans votre véhicule au milieu des éléphants, lions ou girafes. Le parc de Knuthenborg se situe sur l'ile de Lolland, à 1h30 de voiture au sud de Copenhague. Il ouvre ses portes le 27 mars. 

 

Un tour en bateau sur les canaux

Possibilité de location des petites embarcations chez Friendship, à Christianshavn, ou GoBoat à Island Brygge et vous partez une à trois heures en balade en suivant la petite carte qui vous aura été fournie. 

 

canaux Copenhague
©JoëlleBorgida 

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou

nous suivre sur Facebook et Linkedin

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Nos brunchs préférés à Copenhague

Parce que le week-end, les journées s'organisent autrement, que l'on a envie de prendre son temps, de ne pas choisir entre salé et sucré, voici quelques lieux où aller bruncher à Copenhague.