Lundi 20 septembre 2021

De nouvelles restrictions face au variant du Sars-CoV-2 au Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 05/01/2021 à 15:55 | Mis à jour le 05/01/2021 à 17:06
Photo : @Unsplash
restrictions mesures variant virus Covid-19 Coronavirus contagion

Un variant du Sars-CoV-2, le B.1.1.7, détecté d’abord au Royaume-Uni et considéré comme beaucoup plus contagieux (de 50 à 74%) s’étend désormais dans le monde entier et entre autre au Danemark - le variant sud-africain n’a pas encore été repéré à ce stade au Danemark.

Pour l’instant rien ne montre que cette souche soit plus grave mais elle présente un risque en terme d’hospitalisations et de décès.

 

Devant cette nouvelle menace, la première Ministre, Mette Frederiksen, a tenu une conférence ce mardi 5 janvier annonçant des mesures prenant effet dès demain, mercredi 6 et jusqu’au 17 janvier.

Toutes les mesures en place  (écoles, institutions culturelles, restaurants, commerces non-essentiels fermés) pourront être prolongées en fonction de l’évolution de la situation. Le pays passe au niveau 5 de l'échelle des restrictions qui est le niveau le plus élevé. De nouvelles restrictions notamment concernant les voyages pourraient être envisageables. 

 

- Le nombre de personnes pouvant se réunir dans un espace public passe de 10 à 5.

- Il est demandé de respecter désormais une distance de 2 mètres (1 mètre auparavant) dans les commerces encore ouverts (alimentation et pharmacie).

- Par ailleurs, il est recommandé de réduire au maximum ses interactions sociales et de rester le plus possible chez soi dans son cercle familial. 

 

La campagne de vaccination qui a déjà commencé va continuer à aller en s’accélérant. 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Nos brunchs préférés à Copenhague

Parce que le week-end, les journées s'organisent autrement, que l'on a envie de prendre son temps, de ne pas choisir entre salé et sucré, voici quelques lieux où aller bruncher à Copenhague.

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes