Covid-19: voyager entre la France et le Danemark, ce qu'il faut savoir

Par Joëlle Borgida | Publié le 16/03/2021 à 17:16 | Mis à jour le 23/03/2021 à 16:36
Photo : ©PeterBucks (Unsplash)
voyage transit restrictions test vers France

Même si voyager n’est toujours pas recommandé, si vous avez prévu malgré tout de partir dans les semaines à venir, voici ce qu’il faut savoir de la situation.

 

Vers la France : 

Pour aller en France depuis le Danemark, un test PCR négatif de moins de 72h vous sera demandé.

 

Transit par Amsterdam-Schiphol : 

Si vous transitez par Amsterdam, depuis aujourd’hui le 16 mars,  il n’est plus obligatoire de présenter un test négatif de moins de 4h mais vous aurez en revanche à présenter un test PCR négatif de moins de 72h. Le document peut être en version électronique ou sur papier et dans les langues suivantes : anglais, allemand, français, hollandais, italien, espagnol ou portugais. 

 

Vers le Danemark : 

Pour revenir au Danemark, vous devrez présenter un test qui pourra être PCR ou anti-génique (rapides) de moins de 24h à l’embarquement.  À votre arrivée, vous serez testé(s) avant de pouvoir sortir de l’aéroport. Il vous sera demandé ensuite un isolement de 10 jours qui pourra être raccourci au bout du 4e jour par un test PCR négatif.

Sont autorisés à entrer au Danemark : les citoyens danois, les résidents ou les personnes pouvant justifier d’un motif légitime. Plus d'informations sur le site de la police danoise ici.

Une ligne directe en différentes langues, dont le français, a été mise en place pour obtenir les réponses à toutes les questions que vous auriez sur le Covid-19, les restrictions, les tests : 

en français : +45 4145 3041 / en anglais : +45 4145 3056.

De nouvelles annonces seront faites la semaine prochaine concernant les prochaines étapes de déconfinement du pays. Nous vous en tiendrons informés. 

 

Situation en France : 

En France, un couvre feu national, de 18h à 6h du matin, est toujours en vigueur ainsi que des confinements localisés les week-ends sur le littoral des Alpes-Maritimes (Nice), l'agglomération de Dunkerque et le département du Pas-de-Calais.

Même si la situation s’aggrave en France, un confinement national semble pour l'instant encore écarté mais l'exécutif va annoncer de nouvelles mesures cette semaine et il serait question notamment d'un reconfinement régionalisé. 

Voici la liste établie par le ministère de la Santé de 23 départements classés en "surveillance renforcée" : tous les départements d'Ile-de-France (Paris et région parisienne), l'Aisne,  les Alpes-Maritimes,  l'Aube, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l'Eure-et-Loir, les Hautes-Alpes, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Nord, l'Oise,  le Pas-de-Calais, le Rhône,  la Somme et le Var. 

 

Prenez soin de vous ! 

 

Nous vous recommandons
Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir