Jeudi 4 mars 2021
Copenhague
Copenhague

Covid-19 : tests PCR pour les voyageurs européens entrant en France

Par Joëlle Borgida | Publié le 22/01/2021 à 08:25 | Mis à jour le 27/01/2021 à 18:33
Photo : ©Unsplash
test voyage France Europe

Emmanuel Macron à l'issue du Conseil européen consacré à la crise sanitaire ce jeudi 21 janvier a annoncé que la France imposera un test PCR négatif de moins de 72 heures aux voyageurs européens (à partir de l'âge de 11 ans). Les travailleurs frontaliers et le transport terrestre seront exemptés de cette obligation. Cette mesure entrera en vigueur dimanche 24 janvier à 00h00.

 

La présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures, une quarantaine de sept jours et un second test à l'issue de la quarantaine sont déjà demandés aux voyageurs venant de pays extérieurs à l'Union européenne, Royaume-Uni inclus.

 

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, a insisté sur le fait  que "tous les voyages non essentiels" devaient "être fortement déconseillés". 

 

Par ailleurs, le gouvernement danois a annoncé que les vols en provenance de Dubaï arrivant au Danemark sont annulés à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 2 février 2021. En effet, plusieurs cas de personnes infectées avec des variants dont la souche sud-africaine ont été constatés ces temps derniers. Le gouvernement danois attend que les procédures de tests de l'Emirat soient revues. 

 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

URBANISME

Copenhague sauvée des eaux

Inondable et submersible, Copenhague fait partie de ces territoires dont il était écrit qu’ils seraient sous les eaux à l’horizon 2100...c’était sans compter le savoir-faire et l’innovation danois.

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.