Covid-19 : tests PCR pour les voyageurs européens entrant en France

Emmanuel Macron à l'issue du Conseil européen consacré à la crise sanitaire ce jeudi 21 janvier a annoncé que la France imposera un test PCR négatif de moins de 72 heures aux voyageurs européens (à partir de l'âge de 11 ans). Les travailleurs frontaliers et le transport terrestre seront exemptés de cette obligation. Cette mesure entrera en vigueur dimanche 24 janvier à 00h00.
La présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures, une quarantaine de sept jours et un second test à l'issue de la quarantaine sont déjà demandés aux voyageurs venant de pays extérieurs à l'Union européenne, Royaume-Uni inclus.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, a insisté sur le fait que "tous les voyages non essentiels" devaient "être fortement déconseillés".
Par ailleurs, le gouvernement danois a annoncé que les vols en provenance de Dubaï arrivant au Danemark sont annulés à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 2 février 2021. En effet, plusieurs cas de personnes infectées avec des variants dont la souche sud-africaine ont été constatés ces temps derniers. Le gouvernement danois attend que les procédures de tests de l'Emirat soient revues.