Vendredi 30 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Covid-19 : sites d'information pour suivre la situation au Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 24/05/2020 à 14:15 | Mis à jour le 20/07/2020 à 14:57
Photo : Page Facebook Covid19 Danemark
Covid-19 Danemark situation sites information coronavirus

Voici une liste de sites que vous pouvez consulter régulièrement concernant l'évolution de la situation : 

 

Ambassade de France au Danemark 

L'Ambassade de France a mis en place un numéro d'information : +45 33 67 00 01

 

- Voyager en Europe cet été 

Une plateforme reopen.europa.eu a été mise en place permettant de vérifier en temps réel les pays européens dans lesquels vous pourrez vous rendre cet été et dans quelles conditions. 

 

Mino Danmark pour suivre les annonces les plus importantes du Service de la santé et du gouvernement danois sur le Covid-19. Pages traduites dans de nombreuses langues dont le français. 

 

-  Covid 19 Danemark - Informations, entraide et solidarité : page Facebook destinée à tous les Français et francophones du Danemark : pour pouvoir échanger, s'informer, s'entraider, poser des questions. 

 

OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

 

- Site des Autorités danoises de santé 

 

- Site de la Police danoise (pages en anglais disponibles).

 

- Corona in Denmark, page Facebook d'information où vous trouverez les traductions quasiment en simultané des conférences de presse officielles. Possibilité de poser des questions en danois, anglais et français. 

 

- L'Alliance solidaire des Français à l'étranger a regroupé questions et réponses que vous vous posez, en tant que Français résidant à l'étranger, face à cette pandémie. 

 

La radio France Inter a, par ailleurs, établi une liste de souces fiables pour vous informer :  https://www.franceinter.fr/coronavirus-voici-des-sources-fiables-pour-vous-informer-en-evitant-les-fake-news

 

En cette situation exceptionnelle, il est encore davantage recommandé aux ressortissants français d'être inscrits au registre des Français établis hors de France (https://dk.ambafrance.org/Registre-des-Francais-de-l-etranger), les services de l'Ambassade de France utilisant cette liste pour communiquer. 

Il est à noter que les services consulaires ont rétabli l'accueil du public depuis le 11 mai, pour recevoir les demandes de passeports ou de cartes d'identité. 

Pour toute information : info-consulat.copenhague-amba@diplomatie.gouv.fr et + 45 33 67 01 00.

 

En cas de symptômes, rester chez soi.

Si des problèmes respiratoires apparaissaient, contacter son médecin (dont vous trouvez le numéro sur cotre carte jaune CPR) ou le numéro 1813.

Tous les adultes au Danemark peuvent désormais être testés dans un des centres dédiés.

Pour en savoir plus : https://coronaprover.dk/Account/NemIdLogin?RequestPath=%2F

 

Lepetit journal.com/copenhague vous souhaite bon courage et ne manquera de vous tenir informés de l'évolution de la situation. 

 

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La vague #MeToo atteint finalement le Danemark

La vague #MeToo qui avait touché le monde entier n’avait pas eu de résonances particulières, à ce moment-là, au Danemark. Mais le pays, 3 ans plus tard, le débat sur le harcèlement sexuel est lancé.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.