Dimanche 25 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Covid-19: fermeture à 22h pour les bars, restaurants, cafés

Par Joëlle Borgida | Publié le 15/09/2020 à 17:10 | Mis à jour le 15/09/2020 à 17:29
couvre-feu Danemark coronavirus Copenhague

De nouvelles mesures ont été annoncées aujourd’hui, mardi 15 septembre, par les autorités danoises, pour tenter d’enrayer la progression de la contamination au Covid-19 à Copenhague et ses environs (voir ci-dessous la liste des 17 communes concernées) et pour éviter absolument la situation que connaissent de nombreuses grandes villes européennes actuellement.

 

Ces nouvelles restrictions concernent notamment la vie nocturne mais il est demandé plus généralement à la population de réduire ses contacts sociaux dans les temps à venir.

 

Les mesures :

- Les bars, cafés et restaurants fermeront à 22h.

- Il sera obligatoire (clients et personnel) dans ces établissements de porter des masques lorsque l’on n’est pas assis à une table (les enfants sont exemptés).

- La police continuera à être particulièrement vigilante dans les endroits où les jeunes se rassembleront et ne manquera pas de réagir si besoin était.

- Il est demandé de respecter également en privé la règle des 22h et de ne pas organiser de soirées privées en dehors de son cercle proche.

- Les événements sportifs ne pourront regrouper plus de 500 personnes.

- Les restaurants, bars, cafés doivent afficher clairement le nombre de personnes autorisé dans leur établissement et bien vérifier ce qu’il en est.

 

Ces règles applicables dès jeudi 17 septembre seront valables jusqu’au 1er octobre, date à laquelle les autorités re-évalueront la situation en fonction du taux quotidien de contamination (qui devra passer en dessous de 1 pour que les mesures soient assouplies).

Les mesures mises en place le 7 septembre et qui devaient être suivies jusqu’au 22 septembre sont prolongées jusqu’au 1er octobre.

 

Quelques chiffres sur les cas de Covid au Danemark:

- 2 210 nouveaux cas comptabilisés dans tout le Danemark sur les 7 derniers jours.

- Près de 50 000 tests sont effectués chaque jour.

- 55 personnes sont hospitalisées à ce stade.

 

Les communes concernées par ces mesures sont :

Copenhague et Albertslund, Ballerup, Brøndby, Dragør, Frederiksberg, Gentofte, Gladsaxe, Glostrup, Herlev, Hvidovre, Høje Taastrup, Ishøj, Lyngby-Taarbæk, Rødovre, Tårnby, Vallensbæk.

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

FAITS DIVERS

Un dernier rebondissement dans l’affaire du meurtre du sous-marin ?

Peter Madsen est un ingénieur danois condamné à perpétuité pour le meurtre en 2017 d'une journaliste. Il a tenté de s’évader le 20 octobre de la prison où il était incarcéré près de Copenhague.