Samedi 28 novembre 2020
Copenhague
Copenhague

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

Par Joëlle Borgida | Publié le 23/10/2020 à 19:00 | Mis à jour le 26/10/2020 à 15:41
Photo : Mette Frederiksen lors de la conférence de presse du 23 octobre.
Mette Frederiksen conférence presse 23 octobre annonces coronavirus

860 nouveaux cas ont été comptabilisés dans les dernières 24h au Danemark. La Première ministre, Mette Frederiksen, entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs de l'Autorité de santé et du Staten Serum Institute (SSI) a donné une conférence de presse ce vendredi 23 octobre.

Après avoir évoqué les mesures mises en place dans différents pays européens, Mette Frederiksen a détaillé les nouvelles restrictions qui vont être implémentées au Danemark dans les prochains jours.

 

L’objectif principal est de pouvoir maintenir ouvertes les écoles et entreprises en évitant la propagation incontrôlée du virus.

 

- Les restrictions mises en place jusqu’alors sont maintenues jusqu’au 2 janvier dont la fermeture des bars et restaurants à 22h. Le télétravail est toujours également fortement conseillé.

- La vente d’alcool est interdite après 22 heures.

- Les rassemblements ne devront pas excéder 10 personnes (50 auparavant) et il est fortement recommandé de ne fréquenter qu'un même cercle de personnes. 

- Le port du masque sera obligatoire à partir du 29 octobre dans les lieux publics comme les magasins, cinémas, hôpitaux, institutions culturelles.

- Les conditions pour entrer dans le pays vont être durcies et notamment les personnes qui ont une raison valable pour venir au Danemark (ceci ne concerne pas les résidents) devront pouvoir montrer un test négatif de moins de 72h. 

 

mesures octobre 2020 Danemark
Toutes les nouvelles restrictions récapitulées sur ce document de la Police danoise
​​​​​​

 

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

Coronavirus

Covid-19 : les dernières annonces au Danemark en cette fin Novembre

Les derniers éléments concernant la pandémie de Covid-19 au Danemark : chiffres, campagne de vaccination, passeport Covid-19, voyages et activités réduite de l'aéroport de Copenhague.

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Envie d'une raclette à Copenhague ?

Le Danemark n'est pas connu pour ses reliefs mais son climat peut justifier une envie de raclette. Reste à trouver appareil et fromage, lepetitjournal.com/copenhague vous met sur la piste !

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.