Jeudi 22 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Alerte pollution de l'eau dans la commune de Frederiksberg

Par Joëlle Borgida | Publié le 28/02/2021 à 11:11 | Mis à jour le 03/03/2021 à 23:00
Photo : ©Unsplash
pollution eau Frederiksberg Copenhague E Coli

La municipalité de Frederiksberg a alerté ses habitants dans la soirée du 27 février d'une pollution de l'eau liée à la bactérie E coli. 


Il est ainsi conseillé de faire bouillir l'eau avant de l'utiliser pour boire ou cuisiner.

Il n'y aurait, d'après les informations communiquées, qu'un très faible risque de tomber malade en cas de consommation de cette eau, mais par précaution il est recommandé de la faire bouillir. Il est toujours possible de l'utiliser pour se laver.


La source de la pollution n'a pas encore été localisée mais Frederiksberg Forsning travaille activement à en trouver l'origine pour pouvoir la stopper au plus vite.

 

Pour suivre la situation:  www.frb-forsyning.dk/kogeanbefaling-slut

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Copenhague ?

NATURE

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Quels sont les endroits à Copenhague pour admirer ces arbres recouverts de petites fleurs rose, la saison est sur le point de débuter.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.