Jeudi 22 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Agenda : pour ne rien manquer en mars à Copenhague !

Par Joëlle Borgida | Publié le 01/03/2021 à 18:10 | Mis à jour le 04/03/2021 à 16:25
Photo : ©Unsplash
activités Copenhague Danemark mars 2021

Au Danemark, un déconfinement graduel a commencé avec la réouverture aujourd'hui des magasins ( il y avait du monde dans le centre de Copenhague cet après-midi), en espérant que les 15 mars et 6 avril, d’autres annonces nous permettront de retrouver encore un peu plus une vie normale. Voici en attendant quelques événements et activités que nous avons repérés :

 

Le peintre danois Krøyer à Paris : 

Les musées sont également fermés en France,  une exposition « L'heure bleue de Peder Severin Krøyer » au Musée Marmottan Monet devait se tenir du 28 janvier au 25 juillet 2021. Pour patienter et découvrir ce peintre de l'Ecole de Skagen, regardez le film réalisé en partenariat avec le Musée Marmottan Monet et le Musée de Skagen : 

 

 

Envie de prendre de la hauteur, de faire une ascension, de renouer avec les sensations de glisse :

Copenhill, l'incinérateur de déchets dont le toit en pente a été équipé d'une piste de ski est ouvert. 

 

Du design danois : 

L'éditeur de meubles danois Fritz Hansen organise une vente de pièces d'exposition les 4, 5, 6 mars avec des remises jusqu'à 50% dans sa boutique située au 4 Valkendorfsgade, Copenhague K. 

 

Sur les routes des vikings depuis la Norvège jusqu’en Sicile : 

Pour retracer l'histoire des Vikings entre les VIIIe et XIe siècle, Patrick de Carolis entreprend un périple qui débute à Oslo en Norvège. Il poursuit sur les terres des comtés de Vestfold et dans le Sognefjord, avant de se rendre sur les côtes normandes. Le voyage s'achève en Sicile, dans les pas de ces Vikings devenus Normands, en visitant notamment les villes de Melfi et Salerne. 

 

 

Des concerts : 

De la musique expérimentale : la salle de concert Alice Cph partage des vidéos d'artistes sélectionnés jouant dans sa salle de Copenhague. La dernière session enregistrée en février nous fait découvrir Selvhenter : trombone, saxophone, percussions. 

De la musique classique : Tritnitatis Kirke diffuse en ligne les concerts gratuits du vendredi après-midi. Ce 5 mars à 16h30, du Bach est au programme.

 

Des films en ligne : 

La Cinemateket propose chaque mois un film en ligne. Le film dramatique "Un fils" (2019) sera disponible à partir du 4 mars (2019), co-production tunisienne, française, qatarie et libanaise, réalisée par Meddi Barsaoui. Toutes les informations

Grand Hjemmebio (Grand Teatret) met à disposition à l'achat ou à la location un large catalogue de films dont tout récemment 37.2 le matin de Jean-Jacques Beineix ou La belle époque de Nicolas Bedos...

 

Copenhagen Sustainability Challenge proposé par l’Université de Copenhague : 

Le Copenhagen Sustainability Challenge est une opportunité pour les étudiants de toutes les universités de réfléchir ensemble sur le tourisme de demain :  un nouveau tourisme durable à Copenhague, respectueux de la ville, de la nature, des habitants et du climat - ainsi que de l’économie et de résoudre certains des défis de Copenhague vers une ville plus durable. L'événement a lieu virtuellement en raison des restrictions actuelles du COVID-19 : Informations et Inscriptions.

 

Un petit tour au zoo ou à Tivoli ? 

Le parc de Tivoli rouvrira ses portes à partir du 27 mars pour sa saison d'été. Quant au  Zoo de Copenhague, il accueillera à nouveau des visiteurs dès le 4 mars.

Pour ces activités en extérieur, un test négatif de moins de 72h sera nécessaire pour entrer. 

 

Plongée sous la glace : 

Nous avons eu un peu de glace au Danemark le mois dernier, pour prolonger l'expérience, écoutez La Terre au carré, l'émission de France Inter présentée par Mathieu Vidard. Nous partons dans cet épisode avec Laurent Ballesta, biologiste, plongeur et photographe sous la banquise. 

 

Une chasse aux trésors à Amager organisée par UE Cph.

Après Nørrebro, Vesterbro et plus récemment Valby, Urban Explorer Copenhagen nous emmène à la découverte de l'urbanisme et du street art du quartier d'Amager. Vous pourrez participer à un concours en envoyant 10 photos prise durant votre balade. 

 

 

Nous vous souhaitons un joli mois de mars ! 

 

 

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Copenhague ?

NATURE

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Quels sont les endroits à Copenhague pour admirer ces arbres recouverts de petites fleurs rose, la saison est sur le point de débuter.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.