Samedi 17 avril 2021
Copenhague
Copenhague

Agenda : pour ne rien manquer en février à Copenhague !

Par Joëlle Borgida | Publié le 31/01/2021 à 18:10 | Mis à jour le 18/02/2021 à 10:45
Photo : Copenhagen Light Festival 2020 © Joëlle Borgida
activités février 2021 Danemark

On ne pourra pas encore compter ce mois de février sur le bonheur d’une visite dans un musée ni sur le plaisir d’aller au cinéma ou d’écouter un concert mais pour tenir encore un peu, voici quelques idées d’activités en extérieur, en ligne et de lecture !

 

Le Copenhagen Light Festival : 

Cet événement a lieu pour la quatrième année à Copenhague. L’occasion de se promener dès la nuit tombée dans la ville et de découvrir les installations lumineuses d’artistes danois et étrangers : un faisceau laser, une queue de baleine, des trempolines interactifs, des bancs musicaux… Une expérience poétique, ludique ou méditative ! 

Du 5 au 27 février. Tous les détails ici

 

My French Festival Films : 

Les cinéphiles du monde entier ont accès aux films de cette 11e édition du festival de cinéma francophone en ligne. Dix longs-métrages et dix courts-métrages en compétition. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site.

Du 15 janvier au 15 février 2021 : connectez-vous via la plateforme myFrenchFilmFestival.com.

Les courts métrages sont gratuits / la location d’un long-métrage : 1,99€ / Pack festival : 7,99€ pour un accès à tous les films disponibles

 

 

Un voyage à Auroville...

Vous aviez peut-être découvert le travail de l’architecte indienne Anupana Kandoo dans la ville utopique d’Auroville créée en 1968 au sud de Pondichery dans une exposition qui lui était consacrée au musée de Louisiania à l'automne dernier. 

La chaine Arte propose plusieurs émissions sur l’histoire de cette ville, une autre façon de voyager en restant chez soi !

Auroville
©Commons-Wikimedia

 

Du vin norvégien ?

Vous en saurez plus en regardant sur Arte une émission consacrée à la production du vin de Riesling en Norvège. 

 

Meurtre sur une île danoise ! 

Ø : une mini série de 10 épisodes de 10 mn chacun sur Canal-Plus. Production franco-danoise, tournée sur l’île de Bornholm.

 

 

A la rencontre des guerrières vikings : 

Du temps des vikings, les femmes ne restaient pas toujours au foyer et pouvaient aussi faire la guerre. Vous en saurez plus en regardant le documentaire d’Arte. 

 

Un peu de lecture ? 

Le polar, l’enfant étoile de Katrine Engberg est disponible en français depuis récemment. L'histoire nous plonge en plein centre-ville de Copenhague : une jeune étudiante est retrouvée sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre. Coïncidence ou manigance ?

 

 

Idée de balades :

Hedeland est situé à une demi-heure de route de Copenhague en direction de Roskilde. Cette ancienne gravière a été transformée en parc naturel où vous pourrez observer plantes et oiseaux.

Sur une superficie de 15 km2, différents itinéraires de randonnée, de course ainsi qu'un circuit de remise en forme avec des stations d’entraînement sont proposés. Et s’il avait neigé, sachez que Hedeland est l'un des rares endroits au Danemark doté d’une vraie piste de ski avec un téléski ! Les remontées mécaniques sont malheureusement actuellement fermées mais il est toujours possible de faire de la luge ou de monter ski sur le dos !

 

Hedeland Danemark
Remontée mécanique à Hedeland ©Amélie B. 

 

Enfin si vous cherchez des idées de sorties, vous pourrez en retrouver dans certains de nos articles récemment parus : 

- Visiter le quartier de Blumleby où ont été construits les premiers logements sociaux du Danemark.

- Suivre les conseils de Christine qui nous fait découvrir Charlottenlund et suggère quelques promenades dans le nord de Copenhague.

- Aller à la découvertes des plus belles plages de Sjaelland

 

 

Très bon mois de février et nous espérons pouvoir vous proposer à nouveau très bientôt des idées d’expositions, de spectacles, des bonnes adresses de restaurants… Prenez soin de vous ! 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Copenhague ?

NATURE

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Quels sont les endroits à Copenhague pour admirer ces arbres recouverts de petites fleurs rose, la saison est sur le point de débuter.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…