Lundi 8 mars 2021
Copenhague
Copenhague

Agenda janvier 2021: des activités culturelles en ligne en attendant.

Par Joëlle Borgida | Publié le 04/01/2021 à 18:10 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Unsplash @Nicolas J Leclerq
activités Danemark culturelles en ligne été podcast émission musique séries confinement

Difficile ce mois de janvier de vous proposer notre traditionnel agenda mensuel où nous avons l’habitude de vous suggérer des événements à ne pas manquer comme des expositions, des films, des concerts car jusqu’au 17 janvier le Danemark restera semi-confiné. Toutes les institutions culturelles, les musées, les salles de spectacle, sont en effet fermés depuis début décembre. 

Voici néanmoins quelques idées d’activités pour se cultiver depuis chez soi ! 

Tout savoir sur les aurores boréales : 

- Evénement Facebook Live sur les aurores boréales organisé par Delta College Planétarium, le 21 janvier. Mike Murray astronome expliquera ce phénomène et dira comment les observer. 

 

Un peu de musique : 

- Ecoutez le dernier album "Orca" de la compositrice et pianiste danoise Kathrine Windfeld : 

 

 

De l'art et des rencontres : 

- Visitez l’exposition numérique de 150 chefs-d’oeuvre des musées français, de Boticelli à Monet, véritable vitrine des collections françaises à l’international. 

 

- Retrouvez les podcasts de la Maison du Danemark consacrés à l'exposition sur "L’âge d’or de la peinture danoise", la série de rencontres "les autres danois", la lecture de la nouvelle "Le Festin de Babette"

 

- J’apprends le Danemark, le mal du pays fait parfois du bien, documentaire de Nina Almberg sur Arte Radio qui retrace le parcours d'un danois installé en France.

 

- L’Histoire du jour : Henrik du Danemark. Portrait du prince Henrik de Danemark, né Henry de Laborde de Montpezat. 

 

- Les lumières au Danemark : A Royal Affair avec Aurore Chery historienne spécialiste du XVIII ème siècle.

 

- La chaine Arte propose de nombreuses vidéos sur sa chaine youtube : des documentaires sur des sujets extrêmement variés allant de l’apiculture en ville, en passant par les voyages en Terre du nord, sur les maisons durables, la photographe Dorothea Lange ou sur Johan, jeune danois ….

 

 

Du côté des séries : 

parmi  les séries danoises incontournables, nous vous recommandons  : The killing, The rain, Borgen, The Bridge, Rita, Au nom du père, Kidnapping...

 

 

Pratiquer des langues :

L’application Duolingo propose d’apprendre plus de 30 langues grâce à des courtes leçons quotidiennes et une option audio permet de se familiariser avec la comprehension orale et la prononciation.

Le groupe Facebook Lingua Danica poste des exercices et des explications de points de grammaire quotidiennement.

Vivaling propose des cours en visioconférence, session de 15, 20, 25, 40 mn avec un coach. Anglais, espagnol, mandarin , allemand, français. 

Babbel : niveau débutant ou avancé, des leçons sur-mesure sont créées par une équipe de linguistes. Apprenez les bases ou choisissez les sujets qui vous intéressent entre voyage, culture, travail...

 

Bon mois de janvier ! Prenez soin de vous ! 

 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 femmes danoises

Ce 8 mars a lieu la Journée internationale des droits des femmes et cette année Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, une occasion de vous présenter 20 femmes danoises illustres. 

Que faire à Copenhague ?

VOYAGES

Les îles Féroé vues du ciel par Yann Couëdel

En attendant de pouvoir à nouveau voyager,  Yann Couëdel nous fait le cadeau de partager avec nous une vidéo qu'il a réalisée à la suite de son voyage aux îles Féroé l'été dernier. 

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde