Dimanche 19 septembre 2021

Sortie insolite : l’ancienne base aérienne de Værløse

Par Amélie B. | Publié le 06/08/2021 à 06:10 | Mis à jour le 06/08/2021 à 06:10
aéroport désaffecté idée balade Danemark

Située à 20 min en voiture du centre de Copenhague, l’ancienne base militaire aérienne inexploitée depuis 2004 a fait l’objet depuis lors de nombreuses discussions sur sa réaffectation. 

 

Une partie des terrains (94 hectares) a été cédée en 2004 à un promoteur immobilier. Cet espace fait donc l’objet de développement d’habitations pouvant accueillir à terme près de 100 000 habitants. 

 

Les 349 hectares restant sont, depuis le 1er octobre 2013, propriété de l’agence danoise pour la nature “Naturstyrelsen”. Le choix double et ambitieux de préserver et recycler les bâtiments et infrastructures existants tout en protégeant la diversité de la faune et de la flore font de cet espace un lieu unique et insolite.

 

Les hangars 6 et 7 par exemple ont été transformés en studio de production pour le cinéma et la télévision (Film Stationen) et des projets d’aménagements de loisirs autour de ce thème cinématographique sont à l’étude.

 

En attendant, les espaces paysagers et la piste de plus de trois kilomètres de long et 50 mètres de large constituent une zone de nature récréative ouverte au public 24h/24 et où la voiture est proscrite. Vous pouvez y pédaler à grande vitesse ou apprendre à pédaler pour les plus jeunes, faire du cerf-volant, du roller, pratiquer le kite landboarding ou simplement vous  promener et profiter de la biodiversité.

 

aéroport Værlose
ancienne piste d'atterrissage, terrain de jeux pour différentes activités ! 



 

Nous vous recommandons
AM

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure du Petitjournal.com/copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Nos brunchs préférés à Copenhague

Parce que le week-end, les journées s'organisent autrement, que l'on a envie de prendre son temps, de ne pas choisir entre salé et sucré, voici quelques lieux où aller bruncher à Copenhague.