Quelques expositions à ne pas manquer au musée d'art d'ARoS à Aarhus

ARoS est le principal musée d'art d'Aarhus et l'un des plus grands musées d'Europe du Nord. Sur son toit, on aime son panorama arc en ciel d'Ólafur Elíasson et à l'intérieur ses œuvres permanentes tout comme ses expositions temporaires qui nous font revenir avec joie.

J. M. W. Turner – Sun is God – Jusqu’au 6 mars 2022
Classique. Et si prenant ! Nous sommes plongés dans ses peintures de paysages romantiques et ses peintures de phénomènes atmosphériques. Des formes, de la texture, des couleurs, de la vie… c’est quasi transcendant. L’équipe du musée a aussi choisi une playlist : musique classique, pop culture et guide de relaxation à écouter pendant la visite.
Shoplifter/Hrafnhildur Arnardóttir – Hypernature – Jusqu’au 24 avril 2022
Une seule pièce. Magique. L'artiste islandais occupe une pièce du musée ARoS avec une grotte de stalactites psychédéliques et colorées de cheveux artificiels. C’est fou, c’est beau !
Lu Yang - Digital Descending – Jusqu’au 24 avril 2022
Fascinant et qui sort de l’ordinaire : Lu Yang utilise l'esthétique du manga japonais, Internet et la musique électronique en nous plongeant dans la culture pop japonaise, les religions et philosophies orientales. En questionnant l'identité de genre et la sexualité, la recherche sur le cerveau et la représentation corporelle dans la sous-culture du monde du jeu vidéo. Même pour les personnes non-adeptes de ce monde virtuel, c’est une expérience complètement inhabituelle qui s'offre à vous et qui ouvre de nouvelles perspectives.
Et d’autres œuvres dans les collections permanentes. Comme par exemple Far From Home. Qui peut susciter notre intérêt d’expatriés.
