Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3691

Agenda de septembre : pour ne rien manquer en ce mois de rentrée à Copenhague

Par Joëlle Borgida | Publié le 30/08/2021 à 18:30 | Mis à jour le 01/09/2021 à 08:49
Photo : © Febiyan
La rentrée à Copenhague

Nous espérons que vous avez passé un bel été et souhaitons la bienvenue à ceux qui viennent de s'installer dans la capitale danoise. Nous avons réuni dans cet agenda de septembre les rendez-vous à ne pas manquer qui vous permettront de faire connaissance, de reprendre contact, de vous engager et surtout de prendre plaisir à échanger, découvrir, voir de belles choses. 

 

Les rendez-vous de la rentrée pour faire des rencontres : 

- La Chambre de commerce franco-danoise organise la journée des nouveaux arrivants ce 4 septembre de 9h30 à 14h30 à l’Ambassade de France. Inscriptions. 

 

- Copenhague Accueil vous invite à son café de rentrée le mercredi 8 septembre de 9h30 à 12h00 : une occasion pour les nouveaux arrivants de faire connaissance, de découvrir l’association, ses activités et l’ensemble des événements qu’elle propose au long de l’année. Renseignements. 

 

- Messe de rentrée et des familles le 5 septembre à 11h30 à La Paroisse catholique francophone

L’occasion de présenter les différentes activités de l'année et d'accueillir les nouveaux arrivants au cours de l'apéritif préparé par la paroisse.

 

- Olivier Richard-Molard, pasteur de L'Église réformée française de Copenhague et les membres de son Consistoire vous invitent à une soirée spirituelle "Le tango, un hymne à la vie. Éclairage biblique : un moment inoubliable", le 11 septembre à 19h00. Croisant deux univers riches de sens : le tango par sa musique choisie sans parole pour contribuer à l’émotion du geste de la danse et la parole biblique pour éclairer cette émotion. Les danseurs partageront leur passion de la danse et les lecteurs celle de leur foi. Informations

 

Quelques activités culturelles pour enrichir et embellir la reprise : 

- Le San Francisco Ballet donne une série de spectacles à Copenhague du 2 au 5 septembre, au Østre Gasværk Teater. Renseignements et réservations

 

- Films français au cinéma Grand Teatret en septembre : 

Été 1985 de Francois Ozon

Simple passion de Danielle Arbid

 

 

- Exposition Mamma Andersson à Louisiana 

La suédoise Mamma Andersson (1962) est l'une des peintres les plus importantes de sa génération. C'est la plus grande exposition dédiée à cette artiste organisée dans un musée nordique depuis plusieurs années. Mamma Andersson a réalisé spécialement 10 nouvelles œuvres spécialement à cette occasion. Jusqu'au 10 octobre à Louisiana (Humlebaeck)

 

 

- Marché aux puces dans Værnedamsvej (rue du lycée français Prins Henrick) samedi 4 septembre. 

 

Et si vous êtes en France mais que vous souhaitez rester connecté(s) avec le Danemark et la Scandinavie : 

 

- Le festival de la Gacilly en Bretagne, pour sa 18ème édition, met la photographie d'Europe du Nord à l’honneur. Exposition en extérieur jusqu’au 31 octobre.

 

- Lars von trier à la galerie Perrotin à Paris : du 4 septembre au 2 octobre, la galerie Perrotin présente 24 œuvres photographiques intitulées ARTvonTRIER offrant aux visiteurs une réflexion autour des scènes emblématiques des films du réalisateur danois Lars von Trier.

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir