Vendredi 17 septembre 2021

Agenda : que faire à Copenhague cet été

Par Joëlle Borgida | Publié le 01/07/2021 à 18:20 | Mis à jour le 04/07/2021 à 12:40
Affichage sur l'actualité culturelle de l'été 21 à Copenhague

Pour ceux qui ont choisi de passer l’été au Danemark, car finalement c’est la meilleure saison, voici  quelques idées d'activités culturelles pour alterner avec les promenades et les baignades !

 

Fête nationale du 14 juillet 

Un barbecue est organisé par l’association des commerçants français le mercredi 14 juillet à partir de 16h, au Restaurant Pilen (Pile Alle 14B - 2000 Frederiksberg). 

 

Barbecue du 14 juillet

 

Danser à Fælledparken ?

Sessions de danse et cours gratuits de salsa, tango, rumba, swing…donnés par des professeurs et avec de la musique live. Dans le parc de Fælledparken, du 1er au 26 juillet, du lundi au jeudi de 19h à 22h. Toutes les informations ici

 

Exposition "L'expédition" sur les Vikings au Musée national du Danemark 

A partir du 26 juin, au Musée national du Danemark à Copenhague, allez découvrir la plus grande collection de trésors de l'ère viking du Danemark dont un butin de plus de 1,5kg. 

Vous pourrez voir le légendaire navire viking danois « Roskilde 6 » d'une longueur de 37 mètres, qui a été montré dans des musées du monde entier. 

Cette exposition sur les vikings explique comment ce peuple a migré dans toute l'Europe et même plus loin. On y voit notamment deux squelettes : l'un trouvé à Oxford en Angleterre et l'autre à Odense au Danemark ; après des études ADN, il s'avère qu'ils appartenaient à la même famille. Nous reviendrons sur cette histoire dans un prochain article ! 

 

Exposition sur les Vikings au musée national du Danemark à Copenhague

 

Pensez à réserver votre créneau de visite. 

 

Copenhagen Jazz Festival 

Du 1er au 24 juillet, concerts - certains gratuits - chaque soir, dans différents lieux et même sur l'eau. Toutes les informations ici et une app disponible pour ne rien manquer ! 

 

 

Cinéma : films français 

Tout l’été, vous avez rendez-vous avec le cinéma français le lundi soir au Grand Teatret : 16 Printemps de Suzanne Lindon, La fine fleur de Pierre Pinaud, Mon Cousin de Jan Kounen, Des Hommes de Lucas Belvaux, Été 85 de François Ozon, Passion simple de Danielle Arbid, Sous les étoiles de Claus Drexel, …

 

 

De l'art français et danois à Ordrupgaard

Ordrupgaard accueille à nouveau des visiteurs après que des travaux ont été réalisés. Ce musée présente la collection constituée par Vilhelm Hansen, directeur d’une compagnie d’assurance, et sa femme Henny au début du vingtième siècle. Vilhem Hansen a rassemblé des tableaux de l’âge d’or danois (Købke, Lundbye, Hammershøi) mais aussi des peintres français et notamment des maitres de l’impressionisme : Delacroix, Corot, Courbet, Degas, Renoir, Monet, Cézanne, Gauguin, et Matisse.

Avec une extension du bâtiment réalisée par l'architecte Zaha Hadid en 2005, la maison du designer danois Finn Juhl et le parc dans vous pourrez déambuler au milieu des sculptures et installations mises en place, une visite à ne pas manquer.

 

 

Sophienholm: pour allier sortie à la campagne et art

Joli musée situé au bord du lac de Bagsværd au nord de Copenhague, Sophienholm doit son architecture et la conception du parc qui l'entoure à l'architecte français Joseph-Jacques Ramée. Vous pourrez vous y rendre en bateau (voir toutes les informations ici), profiter du café ou même du parc pour un pique-nique,

 

 

Opéra en plein air à Hedeland

Tous les amoureux d'opéras pourront aller dans l'amphithéâtre situé dans le décor du parc naturel de Hedeland (à 30mn de Copenhague en direction de Roskilde) pour écouter "Rigoletto" de Giuseppe Verdi, les 6, 7 et 14 août 2021.

 

 

Shakespeare au parc

Songe d’une nuit d’été dans le cadre du magnifique jardin botanique de Copenhague. Le spectacle est en anglais, possibilité d'arriver dès 18h pour pique-niquer. Du 3 au 24 août, renseignements sur le site Teater i Botanisk Have

 

Songe d'une nuit d'été au jardin botanique de Copenhague

 

 

Bel été danois à tous ! 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Copenhague

DÉCOUVERTE

Vivre à Horsens dans le Jutland

Comment est la à Horsens, petite commune du Jutland située entre Vejle et Aarhus, pour une Française fraichement arrivée au Danemark ? Leslie partage avec nous son expérience.

Que faire à Copenhague ?

BONNES ADRESSES

Nos brunchs préférés à Copenhague

Parce que le week-end, les journées s'organisent autrement, que l'on a envie de prendre son temps, de ne pas choisir entre salé et sucré, voici quelques lieux où aller bruncher à Copenhague.