Mardi 14 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment un garde-corps peut s’adapter à votre maison de vacances ?

Par Article Partenaire | Publié le 21/04/2020 à 10:31 | Mis à jour le 21/04/2020 à 11:26
garde corps eskimoz

Pour se prémunir des risques de chute près des escaliers ou sur les terrasses, rien de mieux que les garde-corps. Ces installations font office de barrière entre le vide et vous. Il est en effet recommandé, sinon obligatoire d’installer un garde-corps lorsqu’une surface est élevée de plus de 50 cm. Il permet alors de sécuriser votre maison pour vous et vos enfants. Mais pour une maison de vacances, il se doit en plus de cela, d’être esthétique avec en plus l’atout décoratif qui fait la différence. Pour y parvenir, il est primordial de miser sur un ensemble de critères qualitatifs et esthétiques. Vous découvrirez les plus importants dans cet article.

Miser sur la qualité sans pour autant se ruiner

Les garde-corps sécurisent vos espaces ouverts (balcons, mezzanines, terrasses, etc.) tout en s’adaptant à la configuration de votre espace et à vos goûts en matière de décoration interne et externe. Ils sont soumis à des normes, et plusieurs types de matériaux sont utilisés dans le cadre de leur fabrication. On en distingue en inox, en bois, en verre, etc.

Pour un bon rapport qualité/prix, vous pouvez opter pour les gardes corps de chez Fontanot. Ce fabricant italien d’escalier propose toute une gamme en inox à finitions brillantes ou en fer galvanisé à chaud, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de votre maison. 

Garde-corps en inox et résistance

Très aimé par beaucoup, le garde-corps en inox a une grande capacité de résistance face aux intempéries (soleil, pluie, neige) ainsi qu’à la pollution atmosphérique. Il est donc plus durable et est de ce fait souvent utilisé à l’extérieur de la maison, même s’il peut tout aussi bien trouver sa place à l’intérieur.

D’apparence contemporaine, il séduit par sa légèreté et son lissage esthétique. Il s’adapte à une déco aussi bien moderne que basique. On distingue l’inox de type 304,plus indiqué pour la sécurisation d’un escalier ou d’une mezzanine et l’inox de type 316, qui est plus indiqué pour l’usage extérieur. On les retrouve souvent à des prix très attractifs et ils peuvent aussi être associés à d’autres matériaux comme le bois et le verre. En plus, le garde-corps en inox a l’avantage d’être recyclable.

Garde-corps en bois et tradition

Le garde-corps en bois est généralement utilisé quant à lui en intérieur même si on en retrouve pour l’usage externe. Neutre et naturel, il symbolise la tradition et la qualité. Plusieurs essences très appréciées, sont utilisées dans la fabrication de garde-corps en bois. Il s’agit entre autres, du chêne européen, du pin ou du sapin.

Les teintes finales obtenues sont fonction de chaque essence. Il faut donc, pour garantir l’harmonie, choisir la teinte qui s’adapte le plus au décor de votre maison. Le garde-corps en bois nécessite certes d’être entretenu, surtout s’il est utilisé pour un usage externe. Cependant, il apporte convivialité et chaleur et une autre touche dimensionnelle à votre terrasse, balcon, rampe d’escalier, et donc à votre maison de vacances en général.

Garde-corps en verre et design

Les garde-corps en verre accentuent l’impression d’espace et ont l’avantage de laisser passer la lumière. Très design, ils améliorent le décor de votre espace en s’y intégrant parfaitement, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur, tout en garantissant votre sécurité et celle des vôtres. 

Ils peuvent aussi être selon vos désirs, opaques, imprimés ou colorés. Ils sont souvent conçus sur mesure, par souci d’adaptation technique, à la structure à sécuriser. Il existe des garde-corps tout en verre ou en verre mélangé avec d’autres matériaux, même s’il faut avouer que la première option vous reviendra plus chère que les autres.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Politique

Varsovie Appercu
PRÉSIDENTIELLE

Andrzej Duda réélu Président de la Pologne

À 21 heures, le premier sondage réalisé à la sortie des urnes est dans l’incapacité d’indiquer le vainqueur tant les résultats sont serrés. Il faudra attendre 2 heures du matin pour savoir qui a gagné

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés