Vendredi 3 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment effectuer un transfert d'argent à l'étranger ?

Par Monito | Publié le 24/09/2019 à 17:00 | Mis à jour le 25/09/2019 à 10:36
Monito bank

Il est préférable de ne pas passer par sa banque pour envoyer de l'argent à l'étranger.

En 2018, ce sont 529 milliards de dollars qui ont été transférés d’un pays à l’autre (soit une augmentation de 9,6% par rapport à 2017). Phénomène en constante augmentation, il n’est pas sans son lot de surprises et de désagréments. En effet, envoyer de l’argent à l’étranger peut s’avérer long et cher dans la plupart des cas. Que vous soyez expatriés, étudiants en échange ou encore que vous souhaitiez envoyer de l’argent à un proche à l’étranger, il existe différentes solutions afin d’envoyer de l’argent rapidement, en toute sécurité et en évitant les frais cachés. 

 

Comment transférer de l’argent à l’étranger ? 

Il n’est pas nouveau pour un.e expatrié d’avoir besoin rapidement de ses fonds lorsqu’il ou elle s’installe dans un nouveau pays. En effet, une installation de ce type comporte divers tracas administratifs (les visas notamment) qui ne sont pas forcément gratuits. Recevoir rapidement l’argent du compte en banque de son pays d’origine est une condition sine qua non pour une installation sans stress supplémentaire. 

 

La solution la plus évidente est de passer par sa banque une fois le compte bancaire ouvert dans le pays d’installation. Néanmoins, ce n’est pas la solution la plus rapide, ni la moins cher, ni la plus sécurisée malgré ce que l’on pourrait imaginer. 

 

En effet, les banques prennent souvent des frais cachés qui peuvent vite faire monter la note. Votre banque ou votre opérateur de transfert vous propose un taux de change qui est moins bon que le taux de change du marché (aussi appelé taux de change interbancaire), ajoutez à cela les frais de transferts que vous devez le plus souvent payer. Cette marge sur le taux de change et ces frais dépendent des monnaies entre lesquelles vous transférez, ainsi que du montant et des options de votre transfert. Tout ça rend compliqué de savoir exactement combien vous payez. Certains usagers paient jusqu'à 6 à 8% de la valeur totale de leurs versements sous forme de frais. Cela peut représenter jusqu'à 80€ pour un virement de 1000€ !

 

Les solutions les plus économiques apparaissent alors être les prestataires spécialisés dans le transfert d’argent. Leurs solutions proposent en effet de nombreux avantages :

  • Des taux de change plus avantageux 
  • Des frais moins nombreux et/ou plus bas
  • Une rapidité d’exécution 

 

les prestataires spécialisés dans le transfert d’argent

Il existe un panel important d’entreprises dédiées au transfert d’argent avec des avantages et des services qui peuvent différer (certains sont plus économiques que d’autres par exemple). D’expérience, les prestataires les moins chers, les plus rapides et les plus sécurisés seront les plus demandés. Néanmoins comment faire son choix ? 

 

Comparez ! 



La seule solution pour faire le bon choix est de toutes les comparer. Il existe plus d’une centaine d’entreprises capables de réaliser ce que vous voulez, toutes avec une teneur internationale, et couvrant la plupart des pays. 

 

Afin de vous faire gagner du temps, il existe des comparateurs en ligne qui s’occuperont de faire ce travail pour vous. Chez Monito par exemple, près de 300 institutions (des banques au prestataires) sont auditées et comparées.Tous les opérateurs de transfert ou les banques présents sur le site sont régulés et autorisés par les autorités financières des pays dans lesquels ils opèrent. De cette manière vous pouvez vous assurer une service de qualité, rapide et presque sans frais. 

 

Un virement à faire ? Essayez par vous-même, le service est totalement gratuit. 

 

monito bank


 

Monito bank

Monito

Monito est une start-up digitale primée dont la mission est de faire économiser 28 milliards de dollars de frais sur les transferts d'argent et les taux de change à ses utilisateurs chaque année !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Milan Appercu
INTERVIEW

Brice Fontana : "Garantir la continuité de la fourniture en oxygène"

Le directeur d’Air Liquide Sanità Services, en 1ère ligne de la crise sanitaire, nous explique comment l’industrie affronte les besoins décuplés en production et distribution de gaz médicaux en Italie

Expat & Politique

M'jid El Guerrab - "Nous devons être solidaires"

M'jid El Guerrab​​​​​​​, député de la 9e circonscription, évoque avec vous les conséquences pour les Français expatriés au Maghreb et en Afrique de l'Ouest suite à la pandémie de coronavirus. 

Le Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles