Mercredi 1 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment échanger son argent en vacances à l'étranger

Par Monito | Publié le 26/11/2019 à 11:00 | Mis à jour le 26/11/2019 à 11:01
Monito

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, la plupart d’entre vous vont sans aucun doute planifier desvacances, certaines à l’étranger. Outre les réservations d’appartements ou d’hôtels et activités à préparer en avance, vous allez avoir d’argent liquidesur place pour éviter de payer des frais bancaires en utilisant votre carte. On vous donne aujourd’hui les meilleures options pour ne pas payer des frais. 

 

Commander des devises étrangères à la banque 

Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez commander des devises étrangères directement à votre banque. Néanmoins, outre le fait de devoir parfaitement calculer son budget en avance, les délais sont de 10 à 14 jours  pour recevoir son argent. Il existe également des frais de majoration entre 4 et 6% selon la banque chez qui vous avez un compte. 

Pour résumer, c’est long et ça peut vite coûter cher. 

 

Les bureaux de changes 

Solution plus « traditionnelle », les bureaux de changes sont disponibles dans pratiquement tous les aéroports, les gares, et dans des coins stratégiques des grandes villes, voici un petit exemple avec la capitale française : 

monito echange monnaie

S’ils sont rapides et efficaces (comptez une dizaine de minutes pour acheter ou vendre vos devises), ils ne sont pourtant pas des plus économiques. En effet, il existe des commissions cachées qui varient entre 2 et 16%. 

monito echange monnaie

 

Le retrait à un guichet automatique 


Simple et efficace, vous pouvez également utiliser votre carte bancaire française classique pour effectuer un retrait depuis l’étranger. Pratique et rapide car on peut trouver des guichets partout, ce n'est pourtant pas la solution la plus économique. En effet des frais entre 1,75% et 4,25% lors de vos retraits depuis l’étranger auront lieu. 

 

La meilleure solution ? 

Eh bien il s’agit du retrait au guichet automatique mais pas avec votre carte bancaire classique. Si votre voyage à l’étranger est de courte durée (et ne requiert pas de virement bancaire), alors les cartes de retrait sans frais à l’étranger seront votre meilleur allié. Il en existeplusieurs,avec de nombreux avantages, chacune ayant un périmètre différent. La meilleure façon de choisir la carte qui couvrira le mieux vos besoins est de comparerMonito.com vous propose un comparatif complet des différentes solutions pour votre voyage en incluant les meilleures cartes de voyage sur le marché.

 

monito echange monnaie

Monito bank

Monito

Monito est une start-up digitale primée dont la mission est de faire économiser 28 milliards de dollars de frais sur les transferts d'argent et les taux de change à ses utilisateurs chaque année !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Coronavirus

Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices 

Bruno Le Maire et Jean-Baptiste Lemoyne annoncent un plan de soutien exceptionnel aux entreprises françaises exportatrices en réponse au ralentissement économique lié à l’épidémie de Covid-19.

Expat & Emploi

Les droits des frontaliers face au coronavirus

Afin que les frontaliers puissent exercer leur activité à domicile et jouir de leurs droits d’imposition, la France a conclu des accords avec l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Le Mag

Bucarest Appercu

CONFINEMENT - La culture pour vaincre l’ennui: le cinéma

Rester confiné à la maison ne veut pas dire tourner le dos à la culture. Depuis l’épidémie du Covid-19, plusieurs institutions offrent des alternatives virtuelles aux amoureux de la culture. Le Petit