Samedi 7 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment échanger son argent en vacances à l'étranger

Par Monito | Publié le 26/11/2019 à 11:00 | Mis à jour le 26/11/2019 à 11:01
Monito

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, la plupart d’entre vous vont sans aucun doute planifier desvacances, certaines à l’étranger. Outre les réservations d’appartements ou d’hôtels et activités à préparer en avance, vous allez avoir d’argent liquidesur place pour éviter de payer des frais bancaires en utilisant votre carte. On vous donne aujourd’hui les meilleures options pour ne pas payer des frais. 

 

Commander des devises étrangères à la banque 

Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez commander des devises étrangères directement à votre banque. Néanmoins, outre le fait de devoir parfaitement calculer son budget en avance, les délais sont de 10 à 14 jours  pour recevoir son argent. Il existe également des frais de majoration entre 4 et 6% selon la banque chez qui vous avez un compte. 

Pour résumer, c’est long et ça peut vite coûter cher. 

 

Les bureaux de changes 

Solution plus « traditionnelle », les bureaux de changes sont disponibles dans pratiquement tous les aéroports, les gares, et dans des coins stratégiques des grandes villes, voici un petit exemple avec la capitale française : 

monito echange monnaie

S’ils sont rapides et efficaces (comptez une dizaine de minutes pour acheter ou vendre vos devises), ils ne sont pourtant pas des plus économiques. En effet, il existe des commissions cachées qui varient entre 2 et 16%. 

monito echange monnaie

 

Le retrait à un guichet automatique 


Simple et efficace, vous pouvez également utiliser votre carte bancaire française classique pour effectuer un retrait depuis l’étranger. Pratique et rapide car on peut trouver des guichets partout, ce n'est pourtant pas la solution la plus économique. En effet des frais entre 1,75% et 4,25% lors de vos retraits depuis l’étranger auront lieu. 

 

La meilleure solution ? 

Eh bien il s’agit du retrait au guichet automatique mais pas avec votre carte bancaire classique. Si votre voyage à l’étranger est de courte durée (et ne requiert pas de virement bancaire), alors les cartes de retrait sans frais à l’étranger seront votre meilleur allié. Il en existeplusieurs,avec de nombreux avantages, chacune ayant un périmètre différent. La meilleure façon de choisir la carte qui couvrira le mieux vos besoins est de comparerMonito.com vous propose un comparatif complet des différentes solutions pour votre voyage en incluant les meilleures cartes de voyage sur le marché.

 

monito echange monnaie

Monito bank

Monito

Monito est une start-up digitale primée dont la mission est de faire économiser 28 milliards de dollars de frais sur les transferts d'argent et les taux de change à ses utilisateurs chaque année !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Expat & Emploi

Bombay Appercu
TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Volontaires Internationaux : ressource précieuse pour les entreprises

Le dispositif de Volontariat International en Entreprise / Administration représente une véritable aubaine pour les entreprises françaises basées à l’étranger. Business France Mumbai nous en dit plus

Le Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO