Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment bien préparer son voyage aux États-Unis ?

Par Article Partenaire | Publié le 28/11/2019 à 17:10 | Mis à jour le 29/11/2019 à 13:58
ESTA USA Allianz Travel

Des gratte-ciels de New York aux plages mythiques de Californie, en passant par les longues avenues bordées de palmiers de Los Angeles… Ce n’est pas un hasard si les États-Unis sont classés dans le top 10 des destinations voyage préférées des Français. Cependant, quelle que soit votre destination dans ce vaste pays, certains préparatifs sont incontournables pour vous assurer des vacances sereines.

 

Demander une autorisation ESTA

Afin de pouvoir entrer sur le sol américain, vous devrez présenter une autorisation de voyage électronique appelée “ESTA”. Cette démarche, absolument incontournable, se présente sous la forme d’un questionnaire à remplir, obligatoire pour tous les voyageurs, quel que soit leur âge ou leur nationalité. Il est conseillé d’en faire la demande au moins trois jours avant la date de votre départ. Votre dossier sera rapidement évalué, et s’il est accepté, vous serez autorisé à entrer aux États-Unis. Cette demande coûte 14 $ par personne, à payer uniquement sur le site officiel ESTA.

 

À savoir: Lors de votre entrée sur le sol américain, vous devrez prouver aux douaniers que vous en sortirez sous 90 jours, grâce à un billet de retour ou un billet de sortie du territoire, vers un pays tiers. Au-delà de trois mois, il vous faudra un visa pour séjourner dans le pays. 

 

Souscrire une assurance voyage

Les États-Unis, appréciés pour leurs villes mythiques, sont aussi réputés pour avoir un service de santé très coûteux. Par conséquent, souscrire une assurance voyage comme celle d’Allianz Travel sera indispensable pour un départ vers ce pays. En effet, même si votre séjour est très bref, le moindre souci de santé pourra s'avérer très onéreux. Le coût d’une hospitalisation peut parfois s’élever à plusieurs milliers de dollars, et une simple consultation chez le médecin vous occasionnera environ 150 $ de frais.

 

Le pays est aussi le théâtre de nombreux contentieux juridiques. Plus procéduriers que les Français, les Américains sont surtout très à cheval sur le respect et l’application de la loi, Il est donc recommandé de prévoir une assurance responsabilité civile en plus de votre assurance voyage avant votre départ. Avec Allianz Travel, une assurance responsabilité civile est comprise dans l’assurance voyage.

 

Bien choisir son mode de transport et son itinéraire

Les meilleurs moyens de transports pour voyager au sein des États-Unis sont la voiture et l’avion. Si vous optez par exemple pour un road trip sur la fameuse Route 66, il est conseillé d’assurer votre véhicule de location avec une assurance auto proposant un rachat de franchise en cas de sinistre. 

 

En choisissant de voyager d’un État à l’autre en avion, et en fonction du circuit choisi, acheter des billets d’avion aller-retour à l’avance vous apportera plus de sérénité d’esprit. Et si vous avez peur des imprévus, faites le choix d’un assureur qui sera en mesure de vous indemniser du prix d’un nouveau billet.

 

À savoir: Pour avoir le droit de conduire aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de posséder un permis de conduire international (mis à part dans l’État de Géorgie).

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Coronavirus chinois, ce qu’il faut savoir

Avec 830 cas confirmés et 26 morts, le coronavirus originaire de Wuhan en Chine fait craindre une pandémie. Quels sont les risques pour les expatriés français et les mesures de prévention à prendre ?

Ma Vie d'Expat

Copenhague Appercu
BIEN-ÊTRE

Quelques idées pour survivre à l'hiver au Danemark !

Les festivités de Noël sont passées, la sapin et ses guirlandes sont rangés, les rois tirés mais l’hiver est loin d’être fini ; Voici quelques idées pour tenir le coup jusqu’au retour des beaux jours.