Mercredi 18 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTÉ - La télémédecine a fait ses preuves en NRW

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 29/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 30/06/2017 à 09:00

Dans une société allemande vieillissante, la télémédecine semble incarner la solution pour les médecins surchargés de visites à domicile. L'association des médecins de Westphalen-Lippe a tiré le bilan d'une série de tests évaluant des consultations à distance grâce à l'outil numérique.

Ces formes de visites médicales assureraient une qualité de soin équivalente à une visite physique. L'examen se fait grâce à des données envoyées au médecin et une discussion avec le patient par un Live sur un ordinateur.

Le système baptisé Elvi ?Elektronischen Artzvisite? aurait fait ses preuves dans 13 maisons de soins. L'association préconise donc de systématiser cette forme d'examens médicaux pour les visites de routine et de prévention, tout en précisant qu'elle ne convient pas à toutes les pathologies.

JM (www.lepetitjournal/cologne.com) Vendredi 30 juin 2017

 

0 CommentairesRéagir

Actualités

Perpétuité pour l'unique rescapée d'un trio néonazi en Allemagne

Au terme d'un procès fleuve de plus de cinq ans, l'unique survivante d'un groupuscule néonazi allemand a été condamnée mercredi à Munich à la réclusion à perpétuité pour une série de meurtres racistes

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

FAPÉE - Xavier Gonon : "Les parents d’élèves doivent être associés"

Entre contraintes budgétaires et volonté présidentielle d’en faire un instrument du rayonnement de la France dans le monde, l’enseignement français à l’étranger est à la croisée des chemins. Eclairage