Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLITIQUE - Armin Laschet, nouveau président de la région NRW

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 27/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 28/06/2017 à 12:32

Le représentant de la CDU au parlement de la région NRW a été désigné à la tête du gouvernement régional avec une courte majorité absolue, grâce à une coalition avec le parti libéral FDP. Avec 100 voix sur 199 au parlement régional, Armin Laschet devient à 56 ans le nouveau Président du NRW. Les élections régionales ont donné 72 députés à la CDU, 69 au SPD, 28 au FDP. Le parti populiste AFD en obtient 16, et les Verts 14. Le contrat de coalition entre le FDP et la CDU consiste en quelques points principaux, révélé par le journal RP online : le retour de la règle du Gymnasium en 9 ans, préserver les Förderschulen, un meilleur fiancement des Kitas, l’assurance des métiers de l’industrie, une tolérance zéro contre la criminalité et une économie écologique de marché.

JM (www.lepetitjournal/cologne.com) Mercredi 28 juin 2017

Enregistrer

Enregistrer

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...

Actualités

Hambourg Appercu

Les Allemands sortent leurs gilets jaunes en soutien à la France

Certains Allemands se sont réunis, samedi dernier à la porte de Brundebourg à Berlin, suite à l’accord de la majorité des députés de Bundestag de signer le pack migratoire de l’ONU.