Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLITIQUE - Angela Merkel dévoile son programme et promet le plein-emploi

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 05/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 05/07/2017 à 08:35

Mardi 3 juillet, Angela Merkel a dévoilé son programme pour la campagne des élections générales, prévues le 24 septembre. Prenant le contre-pied des critiques du SPD, elle a annoncé notamment son ambition de faire descendre d’ici 2025 le chômage à 3%, ce qui correspond au plein-emploi. Avec son slogan “L’Allemagne, un pays où il fait bon vivre“, la chancelière est dans une dynamique positive : elle devance son rival socialiste Martin Schulz de 19 points, le CSU bavarois lui a assuré à nouveau son soutien après les tensions liées à la crise des migrants; enfin, elle s’apprête à présider le G20 en première ligne face à Vladimir Pourtine et Donald Trump. En outre, la CDU propose 15 milliards d’impôt en moins pour les plus démunis et 15.000 postes de policiers fédéraux supplémentaires. 

JM (www.lepetitjournal/cologne.com) Jeudi 6 juillet 2017

Enregistrer

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...

Actualités

Hambourg Appercu

Les Allemands sortent leurs gilets jaunes en soutien à la France

Certains Allemands se sont réunis, samedi dernier à la porte de Brundebourg à Berlin, suite à l’accord de la majorité des députés de Bundestag de signer le pack migratoire de l’ONU.