Dimanche 17 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉTUDE UNICEF - Les petits Allemands sur le podium du bien-être

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 15/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 16/06/2017 à 07:50

L’Unicef a publié une étude sur le bien-être des enfants de 41 pays industrialisés, membres de l’Union européenne ou d’autres organisations internationales et dont le revenu moyen est élevé. L’étude se base sur des critères divers, comme l’éducation, l’accès à la santé ou la protection contre les violences. Les bons élèves sont les pays scandinaves (cinq dans les six premières places). L’Allemagne finit deuxième derrière la Norvège. Les enfants allemands sont très bien classés, notamment pour l’éducation et la mortalité infantile. Le bas du tableau est occupé par  la Roumanie, la Bulgarie et le Chili. Les Etats-Unis ne sont que 37ème. Autre constat de l’étude : vivre dans un pays industrialisé n’est en aucun cas une garantie bien-être, car les inégalités entre riches et pauvres sont en constante augmentation. En Suède, seulement 10% des enfants sont touchés par la pauvreté, alors qu’ils sont un tiers en Israël et presque 29% aux Etats-Unis. En moyenne, 21% des enfants dans ces 41 pays vivent sous le seuil de pauvreté et un enfant sur huit vit dans un foyer ou la nourriture n’est pas toujours suffisante. La France se classe 19ème.

JM (www.lepetitjournal/cologne.com) Vendredi 16 juin 2017

Enregistrer

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...

Actualités

Hambourg Appercu

Les Allemands sortent leurs gilets jaunes en soutien à la France

Certains Allemands se sont réunis, samedi dernier à la porte de Brundebourg à Berlin, suite à l’accord de la majorité des députés de Bundestag de signer le pack migratoire de l’ONU.