Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPLOI - 40.000 places en apprentissage vacantes dans les entreprises de NRW

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 18/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 19/07/2017 à 08:49

 

Deux semaines avant le début de l’année pour les apprentis en entreprise, les instances économiques et l'agence de travail de la région NRW tirent la sonnette d’alarme. Beaucoup de places n'ont pas encore trouvé preneur. Les villes de Düsseldorf, Münster et Cologne sont particulièrement touchées. La conséquence d'un phénomène où les étudiants allemands sont de plus en plus nombreux à préférer un cursus universitaire aux dépends de l'apprentissage et de l'alternance. C'est donc les offreurs d’emplois qui doivent rivaliser d’imagination pour attirer les candidatures. A l'image de la Deutsche Bahn qui a investi 700.000 € dans des tablettes numériques, afin de les offrir à ses apprentis. 

JM(www.lepetitjournal/cologne.com) Mercredi 19 juillet 2017

 

Enregistrer

Enregistrer

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

Berlin Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Allemagne

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Allemagne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)

Communauté

EXPATRIATION

A.Genetet : 215 propositions pour faciliter la mobilité internationale

Au terme de sa mission parlementaire et d’une vaste consultation citoyenne,  Anne Genetet  députée des Français de l’étranger, vient de remettre 215 recommandations au Premier ministre...