Mardi 11 août 2020

Un enfant sur cinq a des problèmes de lecture

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 06/12/2017 à 23:58 | Mis à jour le 07/12/2017 à 00:01
enfant, lecture, étude, scolarité, classement

Une étude publiée ce mardi montre que le niveau des écoliers allemands en lecture a stagné alors que celui des écoliers français a baissé. L’Allemagne est désormais devancée par vingt pays

Les compétences en lecture et compréhension des petits écoliers allemands ont stagné depuis le début des années 2000, selon des résultats de l'enquête Pirls 2016 (Programme international de recherche en lecture scolaire) réalisée tous les cinq ans depuis 2001 dans 50 pays.

Si en 2001, seuls quatre pays étaient mieux placés que l’Allemagne, en 2016 ce sont vingt pays qui la devancent.

De plus, le nombre d’élèves ayant de fortes difficultés de lecture a augmenté, passant de 16,9% en 2001 à 18,9% en 2016.

L’étude Pirls a testé 320.000 écoliers âgés entre 9 et 10 ans ayant suivi quatre années de scolarité obligatoire.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Cologne ?

Hambourg Appercu
TOURISME

Top 10 des plus beaux châteaux d’Allemagne

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? La belle saison est là, et peu à peu les châteaux d’Allemagne ré-ouvrent leurs portes au public… Découvrez sans plus attendre notre sélection !

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !