Mardi 19 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CROISSANCE - 500.000 emplois supplémentaires l'année prochaine

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 12/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 13/06/2017 à 08:13

 La Fédération allemande des chambres de commerce et d’industrie allemande (DIHK) a annoncé lundi dans le Rheinische Post la création de 500.000 emplois en Allemagne cette année. 

Parmi les secteurs porteurs, la santé constituerait à elle seule 130.000 emplois supplémentaires, dus notamment au vieillissement de la population et une demande croissante pour le bien-être ces dernières années. A cette bonne nouvelle s’ajoutent les chiffres du chômage qui dévoilent le niveau le plus bas connu depuis la réunification avec 5,8% en avril et 5,6% au mois de mai. La branche de la santé n’est pas la seule en croissance, les secteur de l’agroalimentaire, l’artisanat et l’automobile ont aussi vu leur activité augmenter considérablement, avec respectivement 1,8%, 6,5% et 8,5% de croissance selon l’agence de statistiques nationale.

JM (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 13 juin 2017

Enregistrer

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...

Actualités

Hambourg Appercu

Les Allemands sortent leurs gilets jaunes en soutien à la France

Certains Allemands se sont réunis, samedi dernier à la porte de Brundebourg à Berlin, suite à l’accord de la majorité des députés de Bundestag de signer le pack migratoire de l’ONU.