Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2250

SAINT VALENTIN / COLOGNE - Speed-dating en train express

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 13/02/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:29
Pour la Saint-Valentin, la Deutsche Bahn n'oublie pas les célibataires et les invite avec un jour d'avance à embarquer dans le Flirt Express, un speed dating ferroviaire au départ de Cologne et Essen

Les wagons du Flirt Express seront décorés aux couleurs de la Saint-Valentin (photo. M. Bleuzé)

Encore une journée de travail? Les portes se ferment et le train démarre. Une banalité presque affligeante : vous faites le même voyage chaque jour depuis des années. Certains jours, une personne retient votre attention. Des regards, des sourires parfois, et tout s'arrête : vous devez déjà descendre du train, bien à contrec?ur car vous savez pertinemment que vous ne reverrez peut-être jamais cette personne. Mais il faut bien aller au bureau.

Eh bien, chers adeptes du métro-boulot-dodo, réjouissez-vous ! Ce même train va peut-être enfin vous changer la vie. Pour la deuxième année consécutive, la Deutsche Bahn fête la Saint-Valentin et propose aux voyageurs de prendre place à bord du Flirt Express. Car le train est bel et bien un lieu de rencontres.

Deux villes de départ en Rhénanie
C'est aujourd'hui déjà qu'aura lieu le coup d'envoi de ce speed dating ferroviaire. "La Saint-Valentin tombe un samedi, cette année. Pour des raisons pratiques, nous avons décidé de l'avancer au vendredi", explique Barbara Tünnemann, porte-parole de la DB à Berlin. "Et ainsi, peut-être que certains auront des papillons dans le ventre le jour J !".
Les trains de l'amour partiront de Essen à 18:16, et de Cologne à 19:07. Les célibataires changeront de place toutes les cinq minutes pendant près de deux heures et demie, puis rejoindront la brasserie Graf Beust à Essen et le Deutzer Zwei à Cologne, histoire de poursuivre la soirée dans une ambiance plus festive.

Un concept très convoité
Nicolas est Français et célibataire. Il vit à Essen depuis quelques mois. "J'ai vu la publicité dans le S-Bahn. Et je me suis dit pourquoi pas, l'idée est originale ! J'ai encore un peu de mal avec la langue allemande, et c'est une bonne occasion de tisser quelques liens."
"Le Flirt Express a eu un grand succès l'an dernier", se félicite Mme Tünnemann. Cette année, la DB a enregistré 495 candidatures à Essen et 336 à Cologne. Les places étant limitées, seuls les 72 premiers inscrits de chacune de ces deux villes ont été retenus.
Et pour les autres, qu'à cela ne tienne. Après tout, le train est bien un lieu de rencontres? Prenez garde à la fermeture des portes, attention au départ !
Maxime BLEUZÉ (www.lepetitjournal.com/rhenanie.html) vendredi 13 février 2009

Sur le même thème:
HAMBOURG.
VOUS - "Je suis avec un(e) Allemand(e)"

WEEK-END - Avec ou sans Valentin?
RHENANIE
COUPLE - "60% français, 40% allemand"
IDEE - Speed dating en train express

BERLIN
SORTIE- Trois idées pour une Saint Valentin électro

Discutez de votre couple franco-allemand sur notre page Facebook!


{mxc}
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet