Samedi 31 octobre 2020

Pot de rentrée de l’Accueil des Françaises de Cologne-Bonn

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 13/11/2017 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2017 à 01:00
pot, accueil, association, français, cologne

 

L'accueil des Françaises de Cologne-Bonn organise son pot de rentrée le mercredi 15 novembre. Tous les Français et francophones y sont les bienvenus.

 

L’Accueil des Françaises de Cologne-Bonn aide les francophones nouvellement installés ou qui vivent déjà à Cologne ou Bonn, en les informant et en leur proposant des activités, des rencontres et des sorties : visites guidées de quartiers et de musées à Cologne, Bonn et dans les villes avoisinantes, des Stammtische à Cologne et Bonn, des dîners, une randonnée une fois par mois, une pétanque l'été et la galette des rois en janvier.

L'association, qui compte près de 100 familles françaises ou francophones, organise son traditionnel pot d’Accueil mercredi 15 novembre à partir de 12h30 au restaurant Riphahn. Ce pot de rentrée a pour but d'accueillir les nouveaux arrivants et de leur présenter les prochaines sorties proposées.

D’ici la fin de l’année, les membres pourront participer samedi 25 novembre à une visite guidée en français du musée romain germanique, avant la fermeture pour cause de travaux de rénovation, ou découvrir le Belgisches Viertel lundi 27 novembre.

L’Accueil prend en charge l’apéritif et le plat. Les boissons sont à la charge de chacun.

Inscription auprès Elisabeth Siegel, info@accueil-koeln-bonn.de

 

Mercredi 15 novembre à 12h30

Restaurant "Riphahn", Apostelnkloster 2, 50672 Cologne

Site internet de l’association

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Reconfinement : les expatriés peuvent-ils rentrer en France ?

Les Français de l’étranger peuvent-ils revenir en France ? Les frontières extérieures sont-elles fermées ? Les questions s’accumulent concernant les allées et venues entre l’Hexagone et l’étranger.

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - La purée de pommes de terre tradition

En garniture d'une viande ou d'un poisson, la purée de pommes de terre est souvent la recette emblématique des plus grands chefs. Découvrons justement le tour de main du Chef Mika !

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.