Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pot de rentrée de l’Accueil des Françaises de Cologne-Bonn

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 13/11/2017 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2017 à 01:00
pot, accueil, association, français, cologne

 

L'accueil des Françaises de Cologne-Bonn organise son pot de rentrée le mercredi 15 novembre. Tous les Français et francophones y sont les bienvenus.

 

L’Accueil des Françaises de Cologne-Bonn aide les francophones nouvellement installés ou qui vivent déjà à Cologne ou Bonn, en les informant et en leur proposant des activités, des rencontres et des sorties : visites guidées de quartiers et de musées à Cologne, Bonn et dans les villes avoisinantes, des Stammtische à Cologne et Bonn, des dîners, une randonnée une fois par mois, une pétanque l'été et la galette des rois en janvier.

L'association, qui compte près de 100 familles françaises ou francophones, organise son traditionnel pot d’Accueil mercredi 15 novembre à partir de 12h30 au restaurant Riphahn. Ce pot de rentrée a pour but d'accueillir les nouveaux arrivants et de leur présenter les prochaines sorties proposées.

D’ici la fin de l’année, les membres pourront participer samedi 25 novembre à une visite guidée en français du musée romain germanique, avant la fermeture pour cause de travaux de rénovation, ou découvrir le Belgisches Viertel lundi 27 novembre.

L’Accueil prend en charge l’apéritif et le plat. Les boissons sont à la charge de chacun.

Inscription auprès Elisabeth Siegel, info@accueil-koeln-bonn.de

 

Mercredi 15 novembre à 12h30

Restaurant "Riphahn", Apostelnkloster 2, 50672 Cologne

Site internet de l’association

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

Francfort Appercu
TRADITIONS

SPAGHETTIEIS - Des spaghetti bien allemands !

En cette période estivale, quoi de mieux qu'une glace pour se rafraîchir ? Lepetitjournal.com revient sur la folie des glaces made in Germany et notamment les Spaghettieis" qui ont 50 ans !

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...