Mardi 23 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pot de rentrée de l’Accueil des Françaises de Cologne-Bonn

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 13/11/2017 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2017 à 01:00
pot, accueil, association, français, cologne

 

L'accueil des Françaises de Cologne-Bonn organise son pot de rentrée le mercredi 15 novembre. Tous les Français et francophones y sont les bienvenus.

 

L’Accueil des Françaises de Cologne-Bonn aide les francophones nouvellement installés ou qui vivent déjà à Cologne ou Bonn, en les informant et en leur proposant des activités, des rencontres et des sorties : visites guidées de quartiers et de musées à Cologne, Bonn et dans les villes avoisinantes, des Stammtische à Cologne et Bonn, des dîners, une randonnée une fois par mois, une pétanque l'été et la galette des rois en janvier.

L'association, qui compte près de 100 familles françaises ou francophones, organise son traditionnel pot d’Accueil mercredi 15 novembre à partir de 12h30 au restaurant Riphahn. Ce pot de rentrée a pour but d'accueillir les nouveaux arrivants et de leur présenter les prochaines sorties proposées.

D’ici la fin de l’année, les membres pourront participer samedi 25 novembre à une visite guidée en français du musée romain germanique, avant la fermeture pour cause de travaux de rénovation, ou découvrir le Belgisches Viertel lundi 27 novembre.

L’Accueil prend en charge l’apéritif et le plat. Les boissons sont à la charge de chacun.

Inscription auprès Elisabeth Siegel, info@accueil-koeln-bonn.de

 

Mercredi 15 novembre à 12h30

Restaurant "Riphahn", Apostelnkloster 2, 50672 Cologne

Site internet de l’association

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...

Actualités

Allemagne: la fin de vie débattue devant la justice

La Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction allemande, se penche depuis mardi sur les débats entourant la fin de vie, question délicate dans un pays où l'Eglise, farouchement opposée, garde..

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Que faire à Cologne ?

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Tatiana Rojo : « La meilleure arme c’est le rire »

« Monsieur Claude 2 » (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) a été présenté en avant-première par les acteurs dans plusieurs villes. Rencontre avec Tatiana Rojo (Viviane Koffi) au LUX Kinos.