Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2250

EVENEMENT - Fête française à Bonn le 5 septembre

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 02/08/2012 à 00:00 | Mis à jour le 20/11/2012 à 12:26


Le 5 septembre prochain, participez au Frankreichtag à Bonn ! L'occasion d'échanger avec francophones et francophiles et de célébrer l'amitié franco-allemande dans une atmosphère festive. A votre agenda donc !

(Source photo : Stadtarchiv Bonn)

Il y a 50 ans, le Général De Gaulle entreprenait un voyage en Allemagne qui allait poser les bases de la réconciliation franco-allemande et aboutir à la signature du traité de l'Elysée. Les célébrations, qui ont commencé à Reims le 8 juillet, s'étaleront jusqu'à la fin de l'année et se prolongeront tout au long de 2013. A Bonn, le 5 septembre prochain, date anniversaire du discours que prononça De Gaulle sur le perron de l'hôtel de ville (Altes Rathaus), la ville se parera des couleurs françaises pour une fête en l'honneur de la France et de l'amitié franco-allemande.

(Source photo : Stadtarchiv Bonn)

Du côté des cérémonies officielles, les ministres des Affaires étrangères français et allemand, Laurent Fabius et Guido Westerwelle, seront reçus à Bonn pour dévoiler la plaque commémorative et pour signer le livre d'or de la ville, comme l'avait fait jadis le Général De Gaulle.

(Source photo : Stadtarchiv Bonn)

Une fête sous le signe de la culture

Cet anniversaire sera aussi et surtout l'occasion d'une grande fête populaire et citoyenne l'après-midi devant l'hôtel de ville (Altes Rathaus), qu'accompagneront de nombreuses manifestations culturelles. Des musiciens et chanteurs français notamment se produiront sur scène : les mélomanes pourront aller applaudir l'organiste Vincent Dubois à la Schlosskirche de l'Université de Bonn ou un duo d'alto et d'accordéon au Beethovenhaus, tandis que ceux qui ont manqué dernièrement le passage sur scène à Düsseldorf du duo pop Brigitte pourront se rattraper sur la place du marché (Marktplatz). De quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant le programme complet de cette joyeuse journée !


Hélène Pestel (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 2 août 2012

Informations :

http://www.bonn.de/

Concert au Beethovenhaus
Christophe Desjardins (Alto) et Teodoro Anzellotti (accordéon)
Kammermusiksaal Beethovenhaus
Bonngasse 24-26
18h.
Plus d'infos

Concert d'orgue
Vincent Dubois
Schlosskirche der Universität Bonn
Am Hof
De 12h à12h30, de 14h à 14h30 et de 16h à 16h30h.
Entrée libre.
Plus d'infos

Brigitte
Scène devant l'hôtel de ville - Altes Rathaus am Marktplatz
20h.
Entrée libre.
Plus d'infos








0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet