Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2250

LÉGISLATIVES 2017 - Pierre Rommevaux, candidat UPR : "Se libérer de l’euro, de l’UE, de l’Otan… "

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 31/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 01/06/2017 à 08:56

 Dimanche, les Français établis hors de France devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour élire cette fois leurs députés. A l'étranger, les élections législatives françaises se dérouleront les 4 et 18 juin 2017. Les éditions Allemagne de lepetitjournal.com s'unissent pour présenter à leurs lecteurs, avant le 4 juin, les candidats de la 7ème circonscription qui comprend 16 pays dont l'Allemagne. Pierre Rommevaux, de l'Union Populaire Républicaine est l'avant-dernier candidat que nous vous présentons


Lepetitjournal.com/cologne : Pouvez-vous nous résumer votre parcours et nous préciser quelles ont été vos motivations pour entrer en politique ?

Pierre Rommevaux : J'ai poursuivi des études supérieures en France, en Allemagne et au Canada. Ecole d'officier de réserve, j'ai servi en France et à l'étranger. Mes activités professionnelles en France, en Allemagne en Hongrie m'ont permis de diriger des projets internationaux et des usines de production. J'ai vécu, étudié, travaillé et voyagé professionnellement  dans presque 20 pays. Je parle français, allemand, anglais, un peu hongrois.

Etre député de la 7ème circonscription, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Quels sont vos liens avec cette circonscription/l'Allemagne?

La députation représente une voie parmi d'autres pour faire entendre sa voix et réveiller les Français sur le besoin de se Libérer ! Se libérer de l'euro, de l'UE, de l'Otan. Etre député est surtout défendre la France et les Français. Je connais l'Allemagne mais aussi d'autres pays de la 7eme circonscription. Les circonstances m'ont poussé à quitter le domaine technique de l'ingénieur allemand que je suis pour étendre mes compétences à l'économie, la macro économie, la gestion d'entreprise.
D'où un constat : l'UE ne respecte pas l'indépendance de notre pays. L'euro paupérise la zone des pays sous influence directe dont notre pays.

Quelles sont vos 3 priorités/propositions parmi les problématiques concernant les Français vivant à l'étranger (emploi, fiscalité, éducation, culture, représentation, administration...) ?

J'ai plus de 3 priorités et je vous renvoie au programme UPR législatives.

Quel bilan portez-vous sur l'action du député sortant? Sur quel (s) plan (s) auriez-vous agi différemment?

Satisfaction du bilan de l'action du quinquennat PS à 6.4%... sans commentaire.

Propos recueillis par Magali Hamon (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 1er juin 2017

Site internet de l'UPR pour les législatives

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet