Dimanche 19 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 raisons d’aller passer une journée à Bad Neuenahr-Ahrweiler

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 11/10/2017 à 01:00 | Mis à jour le 11/10/2017 à 01:00
rando, ahrweiler, fête, vin, allemagne

Avec ses vignes escarpées et ses fêtes viticoles qui se déroulent jusqu’à fin octobre, la vallée de l’Ahr vous enchantera. Voici cinq bonnes raisons d’aller y passer une journée ou un week-end !

 

1 - Pour le centre historique d’Ahrweiler avec ses maisons à colombage pittoresques encadrées d’un mur d’enceinte datant du Moyen-Âge. La maison à pans de bois Wolffsche Haus, datant de 1621, et sa saillie richement décorée, ainsi que le Blankartshof sont à ne pas manquer. De plus, les rues du centre sont piétonnes.

 

2 - Pour la station thermale de Bad Neuenahr qui produit la célèbre eau minérale Apollinaris.

Outre les thermes de l’Ahr (Ahr-Thermen) et le Kurpark, la ville est connue pour son casino.

 

3 - Pour les fêtes du vin

Une escapade dans la vallée est l’occasion de déguster les excellents vins de l’Ahr.

Octobre est aussi le mois des fameuses fêtes viticoles : chaque village organise au moins une fois par an sa fête du vin.

Weinfestwochen à Altenahr

A Mayschoss

 

4 - Le bunker de l'ancienne Allemagne de l'ouest

Depuis quelques années, ce bunker antiatomique a été transformé en musée et centre d’archives. La visite présente ce qui aurait été le refuge du Gouvernement de la République fédérale d`Allemagne en cas de crise majeure pendant la Guerre froide. Sa construction fût l’un des secrets les mieux gardés de la République. Le musée se visite uniquement avec un guide et le tour dure environ 1h30. Attention il peut y faire assez froid (12°C)!
 

Plus d’infos

 

5 - Le sentier de randonnée du vin rouge

Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur sur le sentier de randonnée du vin rouge qui chemine sur les terrasses de vignobles. Profitez de l’époque des vendanges pour déguster le vin nouveau directement chez les viticulteurs.

Le sentier de 35 km va d'Altenahr à Bad Bodendorf en passant à mi-hauteur près de Mayschoß, Rech, Dernau, Marienthal, Walporzheim, Bachem, Ahrweiler et Bad Neuenahr dans un paysage magnifique.

Plus d’infos 

0 CommentairesRéagir

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

FAPÉE - Xavier Gonon : "Les parents d’élèves doivent être associés"

Entre contraintes budgétaires et volonté présidentielle d’en faire un instrument du rayonnement de la France dans le monde, l’enseignement français à l’étranger est à la croisée des chemins. Eclairage