Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEEK-END - Nos idées sorties pour le week-end du 8 au 10 janvier

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 08/01/2016 à 00:00 | Mis à jour le 07/01/2016 à 13:11

 

Eh oui, la reprise n'a été évidente pour personne. Et vous attendez la fin de la semaine avec impatience pour ce deuxième week-end de l'année 2016.  Lepetitjournal.com vous a concocté un programme aux petits oignons, spécial reprise.


Stomp ? Cocktail énergique

Le spectacle Stomp débarque à Cologne pour 8 jours. Plus de 15 millions de spectateurs dans le monde, dont 1 million en France, les huit artistes enchainent danses, acrobaties, percussions avec des objets du quotidien, sans oublier l'humour. Le tout avec une synchronisation parfaite et une condition physique assez hallucinante. Un cocktail d'énergie exaltant pour petits et grands.

Dates et horaires d'ouverture : Du 2 au 10 janvier 2016. Vendredi 20h, Samedi 16h, 20h, Dimanche 15h, 19h
Entrée: à partir de 31,50?
Lieu : Düsseldorf ? Capitol Theatre - 40233 Düsseldorf Erkrather Straße 30.
Lien- Tickets.

Nachtkonsum à Ehrendfeld, il paraît que c'est bon pour le moral

Pour les noctambules du shopping et pour ceux qui ne veulent pas se réveiller avec une affreuse migraine dimanche, une alternative s'offre à vous : la Nachtkonsum. Vous pourrez retrouver au même endroit : Flohmarkt, musique live, bière fraiche dans un lieu non conventionnel. Vieilleries, nouvelle mode, fripes, et objets vintages seront à chiner dans une atmosphère détendue. Des artistes solo ou en bande se produiront sur des sons électro-acoustiques ou rock indie pour la première Nachtkonsum de l'année. La prochaine est à la fin du mois, ce serait bête de passer à côté.

Dates et horaires d'ouverture : Samedi 9 janvier ? 17h-23h30
Entrée: 3?
Lieu : Jack in the Box, ehemaliger Güterbahnhof, 50825 Köln, Vogelsanger Str. 231
Lien

Le marché aux puces des filles "Mädelsflohmarkt"

Pour celles qui ont loupé le rendez-vous du samedi soir, séance de rattrapage le lendemain. Nachtkonsum se délocalise cette fois à Bonn. Destiné pour les femmes, mais les hommes sont aussi les bienvenus. Et pas besoin de se presser c'est de 15h à 20h, de quoi profiter comme il se doit du dimanche matin et midi. Accessoires, vêtements, bijoux d'occasion, vous devriez trouver de quoi vous satisfaire.

Dates et horaires d'ouverture : Dimanche 10 janvier ? 15h-20h
Entrée: 3?
Lieu : Brückenforum, 53225 Bonn, Friedrich-Breuer-Str.17
Lien

Le spectacle des Blues Brothers, rythmes et vitalité

Le spectacle The Smash Hit débarque de Chicago en NRW pour une semaine. Dan Aykroyd, et Judith Belushi la veuve de feu John Belushi, présente ce spectacle hommage au film du même nom. Ce qui ne devait être au départ qu'un sketch du Saturday Night Live est devenu culte et continue encore aujourd'hui de faire parler de lui. Au programme, les grands classiques Everybody Needs Somebody, Peter Gunn, Respect, Minnie the Moocher et Soulman. De quoi reprendre la semaine sereinement.
À noter qu'ils seront le 12 à Düsseldorf avant de poursuivre leur tournée.

Dates et horaires d'ouverture : Dimanche 10 janvier ? 19h
Entrée: 48,50?
Lieu : Colosseum Theater Essen
Lien

2h de concert philharmonique pour se réveiller

Pour les mélomanes et ceux qui croient au pouvoir revigorant de la musique classique. À 5 min à pied de la gare centrale (pour ceux en voiture un parking à 2?50 est disponible) certes il vous faudra une certaine motivation pour s'extirper du lit ce dimanche matin, mais c'est comme aller faire du sport, une fois qu'on y est on ne regrette pas d'avoir fait l'effort. Puis quoi de mieux que 30 musiciens pour vous sortir de votre torpeur. On ne vous en voudra pas d'avoir loupé Téléfoot ou la messe. Vous reprendrez bien un peu de Schubert et de Chostakovitch ?

Dates et horaires d'ouverture : Dimanche 10 janvier ?11h
Entrée: de 9? à 34?
Lieu : Kölner Philharmonie, Bischofsgartenstraße 1, 50667 Köln
Lien

Un ballet cubain survolté samedi soir ou dimanche

Entre le ballet classique, la danse de rue, le hip-hop, voilà un savoureux mélange de rythmes enflammés, d'influence latine où des sons de clubs pop et R & B, servent de canalisateurs aux danseurs cubains qui nous régalent en total décomplexion, offrant une grande variété de danses et de styles pour un moment énergique, sensuel et athlétique.

À noter : vous pourrez les retrouver les 16 au 21.2 à Essen au Colosseum Theater, les 23 au 28.2. à Düsseldorf au Capitol-Theater.

Dates et horaires d'ouverture : Samedi 9 janvier 20h - Dimanche 10 janvier 14h.
Entrée: à partir de 46?
Lieu : Dortmund | Konzerthaus Dortmund - 44135 Dortmund Brückstr.21
Lien

Benjamin Hardy (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 8 janvier 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Munich Appercu
ENQUÊTE

Munich, Hambourg et Berlin dans le top 10 de « Work–Life Balance »

Selon une récente étude, Munich et Hambourg figurent dans le top 5 mondial des villes qui permettent de concilier de façon exceptionnelle vie professionnelle et vie privée, Berlin arrive 6e.

Expat Mag

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination...

Sur le même sujet