Jeudi 26 novembre 2020

LOISIRS - Où nager en plein air en NRW ? (1ère partie)

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 27/06/2012 à 00:00 | Mis à jour le 16/07/2014 à 13:23

 

Offrez-vous, le temps d'une journée ou d'un après-midi, le plaisir d'une baignade en plein air ! La plupart des piscines de plein air et des lacs ont réouvert à la mi-mai et invitent au farniente au bord de l'eau. La région en compte un très grand nombre, largement de quoi patienter en attendant les vacances ! Voici donc notre sélection de piscines où aller se rafraîchir à l'air libre !

A Cologne, les piscines à ciel ouvert ne manquent pas. Du classique parc d'attractions aquatique à la piscine écologique, en voici un échantillon :

Aqualand

Luxueux à Aqualand : A côté des attractions en intérieur et des installations "bien-être" (sauna, hammam et autres salons de massage) Aqualand offre également la possibilité de profiter des plaisirs aquatiques à l'extérieur : bassin avec courant, toboggan, sans oublier la pelouse et les chaises longues !

Omnisport à Stadionbad : le bassin olympique (50m de long) permettra aux nageurs de longe haleine de multiplier les longueurs, tandis que les plus téméraires pourront monter au plongeoir de 10m de haut. Et en-dehors de l'eau, vous pourrez au choix jouer au volley, au basket ou encore au tennis de table.

Agrippabad

Centrale : Agrippabad. Bassins extérieur et couvert communicants, pataugeoire pour les petits, jets de massage, chaises longues et Biergarten, tout cela en plein c?ur de Cologne !

Ecologique à Lentpark : l'eau du bassin extérieur de cette piscine ne subit pas le traitement chimique habituel mais est purifiée par un système végétal. A recommander donc à ceux qui supportent mal l'odeur tenace du chlore sur la peau !  Toboggan, aire de jeux aquatique pour les petits et beau gazon pour s'allonger au soleil, de quoi ravir petits et grands donc !

Höhenbergbad

Comme à la mer à Höhenbergbad : à côté des plongeoirs, bains bouillonnants, jets de massage, et toboggans habituels, de moins habituelles cabines de plage en osier et dunes de sable satisferont ceux à qui les vraies plages manquent?

Idyllique, Waldbad Dünnwald : ici, on nage entouré de grands arbres, comme en pleine nature, car la piscine est caché au milieu des bois ! En bonus, un terrain de mini-golf quand on en a marre de l'eau !

A Düsseldorf quelques beaux bassins à l'air libre également où passer des après-midis ensoleillés :

Düsselstrand : Düsseldorf aussi a son grand complexe aquatique avec, outre le bassin extérieur et ses pelouses, une offre très complète : installations pour les enfants, divers jets de massages et de bains bouillonnants sans oublier les saunas et autres bains de vapeur.

Allwetterbad Flingern

Allwetterbad Flingern est la piscine de Düsseldorf où venir faire des longueurs dès 6h le matin pour bien commencer les belles journées d'été. Cette piscine olympique en plein air est en effet idéale pour ceux qui veulent avant tout nager ! Très grande pelouse autour du bassin pour y somnoler après l'effort !

Au Strandbad Lörick, vous trouverez toujours de la place pour poser votre serviette et vous étendre. De grandes étendues vertes entourent en effet cette piscine de plein air placée sur la rive d'un ancien bras du Rhin. Entre deux baignades, vous pourrez vous livrer à des matchs de volley ou à des parties d'échec sur les tables de jeux. Last but not least, des séances de cinéma en plein air seront organisés au bord de la piscine à partir de mois de juillet. Surveillez le programme sur http://www.openairkino-loerick.de/ .

Lemmerz Freibad

A Bonn, il n'est pas non plus une partie de la ville qui n'ait pas sa piscine de plein air. Nul besoin de faire des kilomètres pour aller nager au soleil ou paresser au bord de la piscine donc !

A Ennertbad, sur la rive de Beuel, les enfants sont rois : ils pourront se prendre pour des pirates sur le bateau pirate dans un décor inspiré des Caraïbes et profiter entre autres du toboggan et des canons à eau. Si vous recherchez avant tout un lieu agréable où vous rafraîchir entre deux bains de soleil, le Melbbad à Poppelsdorf, sur le versant sud-ouest de Venusberg, est fait pour vous ! Sa grande pelouse attend ceux qui préfèrent lézarder au soleil plutôt que faire des longueurs. A Bad Godesberg, sur les bords du Rhin, au Panoramabad on nage avec une vue imprenable sur les Siebengebirge. Sur l'autre rive du Rhin, à Königswinter, le Lemmerz Freibad, nichée au pied des Siebengebirge, offre également au baigneur un beau panorama sur le Drachenburd, le Drachenfels et la vallée du Rhin. Dans la Nordstadt enfin, à l'emplacement des antiques bains romains, le Römerbad, la grande piscine olympique à ciel ouvert de Bonn attend ceux qui souhaitent avant tout nager. A noter, le Römerbad est aussi la seule piscine de Bonn à posséder un bassin à vagues.

Et encore, à Essen :
Pour une baignade post-industrielle, rendez-vous au Werksschwimmbad au sein de l'ancien complexe industriel du Zollverein, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux anciens containers ont en effet été transformés en bassins et accueillent pendant l'été les baigneurs pour une plongée dans un décor insolite !

Hélène Pestel (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 27 juin 2012

Informations pratiques :

Cologne :

Agrippabad, Kämmergasse 1

horaires : samedi ? dimanche 9h-21h

Tarif adulte ? 5,90 pour 2h30

Enfant : 3,70 pour 2h30 // 6,30 la journée

Stadionbad, Aachener Straße / Stadion (Olympiaweg), Köln-Müngersdorf

horaires : du lundi au vendredi de 6h30 à 21h30

tarif : adulte/journée : 5 euros (tarif d'été)// enfant : 3,70

Höhenbergbad, Schwarzburger Str. 4, Köln-Höhenberg

Horaires : 6h30-21H30

Tarif : enfant : 3,80 par jour // adulte : 5 euros

Wahnbad, Peter-Baum-Weg 20

Du lundi au dimanche, de 9h à 20h. tarifs : adulte : 4,20par jour ? enfants : 3,50?

Lentpark, Lentstr. 30

Entrée adulte : 5 euros / enfants : 3,80?

Aqualand, Merianstr.1 :

Tarif : Adulte, 12,90? pour 2h, ou 17,90? pour la journée. Enfant : 9,50? pour 2h, ou 13,90? pour la journée.?

Plus d'informations

Düsseldorf :

Düsselstrand : Du lundi au vendredi, de 9h à 22h. Samedi et dimanche, de 9h à 20h. Tarif plein : 5,50? pour 1h30, 7,90? pour la journée.

Tarif réduit : 3,85? pour 1h30, 5,35? pour la journée.?

Allwetterbad Flingern : Du lundi au vendredi, de 6h à 21h. Samedi et dimanche, de 9h à 20h.

Adulte : 3,90?. Enfants : 2,70?.?

Strandbad Lörick : Du lundi au vendredi, de 6h à 21h. Samedi et dimanche, de 9h à 20h.

Adulte : 3,90?. Enfants : 2,70?.

Königswinter :? Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 06h00 - 21h30

Mercredi : 06h00 ? 13h00 // Samedi & dimanche 08h00 ? 17h00

Plus d'informations

Bonn :
Toutes les piscines en plein-air de Bonn sont ouvertes du lundi au vendredi, de 6h30 à 20h. Samedi et dimanche, de 9h30 à 20h.
Entrée : adulte 4? (3? à partir de 18h), enfants 2,50?.

Ennertbad : Holtdorfer Straße 40, Pützchen.
Melbbad: Trierer Straße 59, Bonn-Poppelsdorf.
Panoramabad : Am Schwimmbad 8, Rüngsdorf.
Römerbad :Eduard-Spoelgen-Straße 11, Bonn-Castell.

Plus d'infos

Königswinter :
Lemmerz Freibad : Oberweingartenweg.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 06h00 - 21h30

Mercredi : 06h00 ? 13h00 // Samedi & dimanche 08h00 ? 17h00

Essen :
Werksschwimmbad : Areal C [Kokerei], Werksschwimmbad [C75]  Arendahls Wiese.
Du 7 juillet au 21 août, de 12h à 20h (attention, la piscine est ouverte par beau temps seulement). Entrée libre. Plus d'infos

 



0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Munich Appercu
FESTIVAL

La Semaine du film français en ligne dans toute l’Allemagne

Du 26 novembre au 2 décembre 2020, le cinéma français sera mis à l’honneur dans toute l’Allemagne. Des films, documentaires et un court-métrage seront accessibles en ligne, coronavirus oblige.

Communauté

Berlin Appercu
MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.

Vivre à Cologne

Heidelberg Mannheim Appercu
EXPATRIATION

Quand une Française débarque en Allemagne

Quand un Français arrive fraîchement en Allemagne, certains faits du quotidien peuvent surprendre et peuvent en laisser plus d'un perplexe. Voici ce qui m'a le plus frappée en arrivant à Mannheim.

Sur le même sujet