Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Les concerts francophones à venir

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 03/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 03/04/2016 à 15:22

Coeur de Pirate, Zaz, Booba ou Selah Sue donneront un concert dans les mois à venir. Ces artistes francophones ne sont pas les seuls. Lepetitjournal.com/cologne fait le point pour vous.

 Coeur de Pirate le 14 avril au Stadtgarten (Cologne)

La célèbre chanteuse québécoise est de passage dans trois villes d’Allemagne : Cologne, Munich (27 avril) et Berlin (29 avril). Elle vient pour son dernier album Roses sorti en août dernier. Béatrice Martin, de son vrai nom, a connu le succès à la fin des années 2000 avec un premier album sorti en 2009 (en France). Son titre Comme des enfants obtient la victoire de la musique en 2010. Depuis, l’auteur-interprète-compositrice en a fait du chemin et Roses est son troisième album. 

Pour plus d’informations.

 

The Inspector Cluzo le 20 avril à l’Underground (Cologne)

Le duo de rock composé de Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain, originaire de Mont-de-Marsan, parcourt le monde depuis plus de huit ans. Au total, plus de 800 concerts dans plus de 40 pays. Rockfarmers, est leur cinquième album. Ils le joueront en concert à l’Underground (Cologne). 

Pour plus d’informations.

 

Ginkgoa le 30 avril au Gloria Theater pour l’Electro Swing Night (Cologne)

Nicolle Rochelle et Antoine Chatenet, une New-Yorkaise et un Parisien se sont rencontrés en 2010. Depuis, les deux tournent partout dans le monde. Entre mélodies pop, sonorités swing et beats électro, les sons se mélangent. De New York à Paris est leur titre le plus connu et est devenu l’hymne des parfums Rochas. Ils sont de passage à Cologne fin du mois d’avril dans le cadre de l’Electro Swing Night. 

Pour plus d’informations.

 

Faada Freddy le 2 mai au Kölner Philharmonie pour le Eight Bridge Festival (Cologne)

Le chanteur-rappeur d’origine sénégalaise est à Cologne dans le cadre du Eight Bridge Festival. Il présente son album Gospel Journey, entre voix et percussions corporelles. Le style ? Un mélange de gospel, blues, soul, reggae, jazz et pop. 

Pour plus d’informations.

 

Jain le 6 mai au Club Bahnhof Ehrenfeld (Cologne)

L’auteur-compositrice-interprète française originaire de Toulouse a sorti son premier album Zanaka en novembre dernier. Celui a été certifié disque d’or en février 2016. De beaux débuts. Jain a des influences multiples puisqu’elle a vécu au Congo, mais aussi à Dubaï ou Abu Dhabi. Son titre le plus connu à ce jour est Come.   

Pour plus d’informations.

 

Booba le 1er juin à la Essigfabrik (Cologne)

Le célèbre rappeur français donnera son premier concert à Cologne le 1er juin. Entre hip-hop de la "nouvelle école américaine" et influences musicales d’Afrique du Nord. Il vient présenter son huitième album Nero Nemesis  sorti à la surprise générale en décembre 2015. L’album, certifié disque d’or moins d’un mois après sa sortie, a reçu un bon accueil critique. 

Pour plus d’informations.

 

Keren Ann le 1er juin au Studio 672 (Stadtgarten, Cologne)

La musicienne et chanteuse Keren Ann est née en Israël. Elle a vécu aux Pays-Bas jusqu’à l’âge de 11 ans avant de s’installer en France. Si elle a chanté en français par le passé, son dernier album You’re gonna get love est entièrement en anglais. Un album écrit entre Paris et New York, avec des mélodies toujours aussi pop. Elle est de passage à Cologne dans le cadre de sa tournée européenne.    

Pour plus d’informations.  

 

Hindi Zahra le 2 juin au Jazzclub domicil pour le Klangvokal Musikfestival (Dortmund)

La chanteuse franco-marocaine est à Dortmund pour son dernier album Homeland . Ses derniers concerts en Allemagne, à Berlin et Cologne en novembre dernier, étaient complets et ont déclenché un grand enthousiasme. "Parfois elle fait penser à Norah Jones, Sade et Billie Holiday, mais pas vraiment. Hindi Zahra est une catégorie à elle-même" écrivait le Huffington Post en 2011. 

Pour plus d’informations.

 

Naâman le 1er juillet au Frühlinger See pour le Summerjam Festival (Cologne)

Naaman-SummerjamNaâman, de son vrai nom Martin Mussard, est un jeune français de 26 ans né à Dieppe. Il incarne la jeune scène reggae française. Son premier album sorti en 2013 Deep Rockers Back a Yard a été élu meilleur album de reggae français en 2014. En 2015 est sorti Rays of Resistance, un album de mélodies riches et authentiquement modernes. 

Pour plus d’informations.

 

Selah Sue le 3 juillet au Frühlinger See pour le Summerjam Festival (Cologne)

Les Français et les Belges la connaissent, les Allemands pas encore. Le 3 juillet, ce sera chose faite. L’auteur-compositrice-interprète venue de Belgique sera, comme Naâman, à Cologne dans le cadre du Summerjam festival. Celle qui rêvait de devenir ballerine est finalement devenue chanteuse. Alors âgée de 17 ans, elle se fait repérer par Milow lors d’un concours. Depuis, son premier album est devenu disque de platine en 2011. Son second opus Reason est lui sorti en 2015. Celle qui oscille entre groove, soul, reggae et soul rencontrera le public allemand au début de l’été. 

Pour plus d’informations. 

 

Zaz le 28 juillet en Open air à Tanzbrunnen (Cologne)

Zaz est l’une des chanteuses françaises les plus connues en Allemagne. Pas étonnant donc qu’elle revienne donner un concert à Cologne cet été, un an après le dernier (le 5 juillet 2015). Entre variété française, folk et soul, elle a su séduire les Allemands. Son premier album Zaz  a été vendu à plus d’un million d’exemplaires en France et 845.000 à l’étranger d’après le site Chartmasters. En Allemagne, ses trois premiers albums ont été classés dans le top 5 des meilleurs ventes d’albums. Elle présente cet été son quatrième album, Sur la route, sorti fin 2015. 

Pour plus d’informations.

Emilie Kauff (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 4 avril 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

EDUCATION

Anne Henry « FLAM est le parent pauvre de l’enseignement du français »

Le programme de consolidation du Français Langue Maternelle – FLAM- vise à favoriser la pratique extra-scolaire de la langue française chez des enfants d’expatriés français ou de familles binationales

Sur le même sujet