Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA DU WEEK-END - Nos 5 idées de sorties entre le 17 et 19 juin

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 15/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 15/06/2017 à 19:25

 

 

 

 

Voici de quoi faire le plein de projets sorties ce week-end, avec l'Art et la scène à l'honneur. Le festival Africologne fait ses débuts et les rues de Münster se remplissent d'oeuvres déconcertantes. La musique jazz a pris ses quartiers dans la ville Hildener, tandis que Düsseldorf se met en selle pour le départ du tour de France.

 

 Radactiv, la fête du vélo à Düsseldorf

Samedi 17 juin, c'est le jour du vélo à Düsseldorf. Dans le cadre du grand départ du tour de France le 1er juillet, toute la ville se met en selle. Tout sur la culture du vélo sera disséminé le long des berges du Rhin : parcours à vélo, des shows et démonstrations, atliers et tout un programme d'activités pour les enfants. Pour sa douzième édition, Düsseldorf tient à défendre son image de ville à vélo. 

 Le 17.06.2017

Lieu: Promenade sur les berges du Rhin, entrée libre

Plus d'infos

Les journées du Jazz à Hildener

A l'occasion du 22ème festival de jazz, toute la petite ville d'Hilderner prend des allures de cité de la musique, avec des concerts dans ses parcs, son église, ou encore sa clinique. Des artistes internationaux vont rythmer la ville avec leurs performances pendant sept jours. A l'affiche ce week-end : Metromara, Eh'Neeky ou Joscha Oetz & Urbanic cycles. 

Du 13 au 18 juin

Concerts à partir de 21?

Lieu: Centre ville de Minenstadt. Mittelstraße 40721 Hilden

Arrêt Fritz-Gressard-platz

Programme et réservation

 

 Münster, antre de la sculpture publique

L'art colonise la ville de Münster dans le cadre de son festival Skuptur Projekte. Dans les rues et les places publiques, trente artistes se sont interrogés sur le thème de 2017: le présent et la digitalisation de la société. De la sculpture classique à des performances et des installations artistiques, l'Art a pris ses quartiers dans le quotidien des habitants. Des tours à pied et à vélo, ainsi que des workshops sont organisés pour les découvrir.  

Samedi 10 juin au 1er octobre. 

Entrée libre de 15h à 20h

Lieu: Domplatz 10, 48143 Münster, arrêt Domplatz

Plus d'infos

 

 Africologne, le festival multifacette

Le thème de cette édition d'Africologne donne le ton : "Démocratie en Afrique : mirage ou chance ?" Le continent sera pendant dix jours sous les projecteurs. Les artistes s'empareront de ce thème sur scène avec des pièces de théâtre et de la danse, ou encore à l'occasion de conférences, de débats et de lectures. Un programme est aussi dédié aux enfants avec des jeux collectifs animés. 

Du 14 au 24 juin

 Tout le programme sur le site

 

 Museumsmeilenfest à Bonn

Les cinq musées de Bonn (Musée national, Bundeskunsthalle, Kunstmuseum, Haus der Geschichte, Forschungsmuseum) fêtent leur partenariat pendant 4 jours avec une fête estivale. En plus des expositions actuelles, les musées organisent des activités gratuites comme des concert en plein air, des workshops, des ateliers pour les petits, des projections de films et des visites dans les coulisses.

Lieu: Bonn, Bundeskunsthalle,

Friedrich- Ebert -Allee 4, 53113 Bonn

Programme et activités

Jeanne Meyer (www.lepetitjournal/cologne.com) Vendredi 16 juin 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Sur le même sujet