Vendredi 30 octobre 2020

30 ans plus tard, le « Warntag » fait son grand retour en Allemagne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 10/09/2020 à 09:52 | Mis à jour le 11/09/2020 à 11:48
Photo : Unsplash
Warntag alerte Allemagne

Le jeudi 10 septembre à 11 h, tous les systèmes d’alarmes allemands vont sonner dans tout le pays. Cela faisait depuis la réunification que le « Warntag » n’avait pas eu lieu.

Dès cette année et tous les deuxièmes jeudis du mois, le « Warntag », journée nationale d’avertissement en Allemagne, aura lieu. Cette pratique était en vigueur avant la réunification et c’est la première fois que le gouvernement fédéral et les Etats fédérés ont organisé cette journée ensemble. L’alarme générale sera lancée par le centre national d'alerte de l'Office fédéral de la protection de la population et de l'aide en cas de catastrophe (Bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophenhilfe, BBK).

Si les dispositifs d’avertissement vont sonner, c’est avant tout pour tester leur efficacité en cas d’éventuel problème ou menace en Allemagne. Par exemple s’il y a une inondation, une tempête, une coupure d’électricité, une attaque ou autre, les autorités enclencheront le dispositif afin de signaler aux Allemands de se mettre à l’abri. Votre téléphone pourrait lui aussi être bruyant si vous possédez une application d’avertissement allemande, car tous les dispositifs connectés au système d’alerte modulaire vont recevoir cette alerte ! Mais pas de panique, cette grande vérification finira à 11 h 20.

 

JB (lepetitjournal.com/Cologne)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - La purée de pommes de terre tradition

En garniture d'une viande ou d'un poisson, la purée de pommes de terre est souvent la recette emblématique des plus grands chefs. Découvrons justement le tour de main du Chef Mika !

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend ! 

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.