Jeudi 24 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Classement des meilleures universités italiennes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/12/2017 à 21:25 | Mis à jour le 03/12/2017 à 21:31
Photo : L’université privée Luigi Bocconi de Milan / Flickr
Université Bocconi Milan

L’école de commerce Luigi Bocconi, le Politecnico de Milan et l’université LUISS de Rome se distinguent en Italie en matière de finance et commerce.

 

Quatre établissements se distinguent des autres universités d’économie italiennes selon le dernier classement Quacquarelli Symonds : la Bocconi, l’ESCP Europe, le Politecnico de Milan et l’université LUISS de Rome. Cette année, le cabinet d’études a évalué les écoles de commerce mondiales sous l’angle de l’employabilité et de l’entreprenariat. Il organise sa comparaison en quatre catégories : les masters en finance, en management , en analyse des données ainsi que les MBA.

Dans le cadre des masters en finance, c’est la Bocconi qui se distingue en obtenant la 8ème place du classement mondial, ex-aequo avec l’ESCP Europe. Elle est également bien classée en ce qui concerne son programme en management : ce dernier se retrouve 11ème. Le Politecnico de Milan fait aussi partie de ce classement et occupe la 25ème position. Celui-ci arrive en tête en Italie pour les masters en analyse de données et Big Data en se situant 20ème. La LUISS de Rome fait elle aussi partie des universités mentionnées dans ce domaine et se retrouve au 41ème rang.

En matière de MBA, c’est encore une fois la Bocconi qui mène le jeu dans le Belpaese en se positionnant 22ème au niveau international.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

GASTRONOMIE

« LaTTellina » : Carrefour Italia vise l’excellence de la Valtellina

Carrefour Italia poursuit son engagement envers la promotion de l’excellence des produits italiens locaux avec cette fois celle des produits de la Valtellina, grâce au nouveau projet « LaTTellina ».

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Sur le même sujet