Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une immense cité balnéaire va ouvrir à Pudong

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 10/01/2018 à 10:34 | Mis à jour le 10/01/2018 à 14:58
shanghai-pudong-cite-balneaire

Un parc le long du front de mer ainsi qu’un resort gigantesques seront construits le long de la côte à Pudong offrant une station de vacances avec un accès facile depuis Shanghai.

Le Heqing Country Park (浦东 合 庆 郊野 公园) couvrira une superficie de près de 25 kilomètres carrés, environ 3.500 terrains de football standard, ce qui devrait contribuer à disperser le surpeuplement dont souffrent de nombreuses stations touristiques chinoises. La station balnéaire offrira une gamme de différents sports nautiques tels que le canoë et la voile.

 

resort-pudong-chine

 

L'immense infrastructure comprendra également des forêts et des zones de parcs ainsi que des immeubles d'habitation, des maisons de vacances et des centres de villégiature de luxe. Le parc sera situé le long de la côte à côté de la ville de Heqing, à environ 10 kilomètres au nord de l'aéroport de Pudong.

Les plans pour construire la station balnéaire ont été réfléchis par le gouvernement pendant un moment, avec l'urbanisme et l'administration foncière de Pudong confirmant maintenant que le parc sera construit. Aucune date d'achèvement pour le projet n'a encore été annoncée.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.