Samedi 23 février 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinq lieux très français à Londres

Par EF Education | Publié le 09/01/2019 à 16:00 | Mis à jour le 09/01/2019 à 17:09
Lieux français Londres

À quelques jours seulement du vote du Parlement sur l’accord du Brexit (15 janvier), les ressortissants européens retiennent leur souffle. À la clé, la réponse sur de nombreuses questions concernant leur statut et leur avenir. Aurons-nous besoin d’un visa pour travailler ou étudier ou de payer une couverture santé ? Les frais de scolarité pour les étudiants étrangers vont-ils refroidir ceux qui souhaitaient partir à l’étranger ? 

Tout autant d’interrogations à laquelle vient s’ajouter la crainte d’une pénurie de produits importés, allant des médicaments aux produits de consommation quotidienne. Si vous habitez en Angleterre et que vous êtes très attaché à la culture et gastronomie françaises, pas de panique. Avec pas moins de 500 000 ressortissants, les frenchies sont très bien établis ! Voici 5 lieux très français à Londres, pour ne pas être en manque, même après le Brexit.

 

L’Institut Français

Situé en plein cœur de South Kensington, l’Institut Français est le lieu incontournable pour les événements culturels made in France. Projection de films, pièces de théâtre et d’improvisation, médiathèque, festivals francophones, activités scolaires : le programme proposé s’enrichit d’année en année et est ouvert aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le café de l’Institut est également le lieu où se retrouvent les frenchies du quartier.

 

Soirées London Calling

Vous êtes en séjour linguistique en Angleterre et vous voulez faire la fête ? Une fois par mois, les jeunes londoniens francophones se retrouvent dans un bar ou un pub différent. Le but : faire de nouvelles rencontres autour d’un (ou plusieurs) verre et papoter entre français. Ces soirées rassemblent une centaine de personnes et sont organisées via la page Facebook : de quoi vous faire de nouveaux amis en rien de temps.

 

Le Baranis

Ici, direction le Sud de la France. Ce bar en sous-sol abrite une petite piste de pétanque pour vous entraîner avec un verre de Pastis à la main. Très populaire auprès des français de Londres, ce lieu insolite sert également des spécialités provençales dans un décor chaleureux, avec des affiches publicitaires rétro.

 

Le Coq épicier

Une petite envie de charcuterie bien de chez nous ? Ouvert il y a 2 ans dans le quartier d’Angel, cette épicerie fine ravira les adeptes de rillettes et saucissons en tout genre. Les produits authentiques sont d’une qualité exceptionnelle et le rayon fromages vous fera saliver. Idéal pour organiser chez vous un petit apéro typique.

 

Somerset House

Pour admirer les plus belles œuvres des impressionnistes français, rendez-vous à la Courtauld Gallery de la Somerset House. De Cézanne à Degas en passant par Gauguin, la collection est dominée par les artistes français. Parmi les tableaux exposés, l’autoportrait de Van Gogh et le Bar des Folies Bergère de Manet font partie des incontournables. De quoi faire pâlir d’envie le musée d’Orsay !

 

Si vous venez d’arriver à Londres dans le cadre de vos études, d'une expatriation ou d’un séjour linguistique en Angleterre avec EF, découvrez les nombreuses adresses bien françaises, pour retrouver vos marques avec un brin de nostalgie.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Des milliers d’aspirants expatriés recalés par le Québec

Le ministre québécois de l’immigration vient d’annuler 18.100 demandes d’immigration en attente de traitement. Cette décision vise à mieux adapter la sélection des candidats immigrés aux besoins...

Ma Vie d'Expat

Singapour Appercu

Guillaume Levy-Lambert : Passion et intuition pour l’art

Brillant homme d’affaires dans la banque puis dans la publicité, Guillaume Levy-Lambert est aujourd’hui un homme qui se consacre entièrement à sa passion : l’art. Il est à la fois collectionneur, gale

Expat & Emploi

New York Appercu
MODE

Rencontre avec le fashion designer Cyril Verdavainne

Cyril Verdavainne est fashion designer. Après un passage à Londres et Paris, il vit à New York depuis plus de 20 ans. Il présente sa collection ce week-end au très chic Novus Forum.

Le Mag

São Paulo Appercu
CULTURE

Kobra et Angelica Dass : deux artistes brésiliens tendance à découvrir

Portrait de Eduardo Kobra et Angélica Dass. L’un est un muraliste à São Paulo, l’autre une photographe carioca. À eux deux, ce sont les artistes du moment et leurs œuvres ont dépassé les frontières